mardi 15 juin 2010

Yoga, one year after


J’ai parlé un peu de mes débuts en yoga au début de ce ptit blog, et j’ai pas ramené ma fraise sur le sujet depuis… Je vais donc y remédier maintenant.

Ça fait donc un an que je m’y colle toutes les semaines, et voila les résultats :


Avant

Après

Bras ?

deux trucs qui pendouillent au bout de mes épaules, avec des doigts au bout qui me permettent de m’exprimer en tapotant sur mon clavier.

Je peux faire des pompes ! Si si, au lieu de m’écraser sur le sol comme une fiente de pigeon, maintenant, je pousse sur mes bras, et mes nouveaux muscles font leur boulot !

Souplesse ?

Connais pas, incapable de toucher mes orteils, les genoux sont un peu plus accessible, mais c’est pas facile. D’ailleurs, il y a quelques années, mon kiné a littéralement éclaté de rire en me voyant tenter de toucher mes pieds, puis il a froncé les sourcils et m’a dit que c’était limite anormal pour une nana de mon âge. Merci monsieur.

Assise, je suis capable de m’allonger sur mes jambes, toucher mes tibias avec la tête, et m’attraper le poignet derrière mes pieds. A chaque fois, j’y crois pas, j’en sursaute d’étonnement.

Cuisses ?

Deux gros machins flasques et un peu gênants à cacher à tout prix

Tain, le mot fermeté signifie enfin quelque chose pour moi, j’ai tellement hâte de pavaner sur la plage en maillot cet été, mouahahaha !

Par contre, j’ai toujours eu la chance d’avoir des abdos en béton, sans avoir besoin de remuer le nombril d’un seul centimètre, c’est génétique, et je vénère ma mère pour ça !

Bon, j'arrête de me la peter, il faut savoir que pour faire autant de progrès en un an, j’ai souffert. J’ai pas passé mes séances de yoga à regarder par la fenêtre les nuages passer. Non, j’ai fait les choses bien !


L’Ashtanga Yoga, ce que je fais, est un peu un yoga de bourrin, pour faire simple. En fait, il s’agit d’enchainer des postures dans un mouvement ininterrompu (en accord avec sa respiration), donc c’est sportif, pas de glandouillage allongé sur le dos, pas de lopettage. Ma prof est une nana géniale, qui aime me faire souffrir et qui a un certain talent pour ça. A chaque position, elle vient me torturer, amplifier la posture, m’appuyer sur le dos, me tortiller les muscles, etc…

Donc depuis un an, c’est une séance de yoga puis trois jours de aie aie aie, je vis avec mes amies les courbatures. Mais c’est tellement bon d’avoir des muscles après des années de moluscage intense !

Bref, je ne regrette pas, je sais faire des trucs vachement rigolos pour briller en société maintenant.

Namasté, les poulets!


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire