jeudi 10 juin 2010

The Devil...


Je suis pas très « accro du shopping » comme nana. Quand je rentre dans une librairie, ça donne souvent des orgies, mais niveau fringues, je suis plutôt raisonnable. « Plutôt », parce qu’il y a deux marques auxquelles je suis incapable de résister, c’est Roxy et Kanabeach. Pas de bol, c’aurait pu être des marques un peu moins chères, mais non, j’ai des goûts de luxe (enfin, du luxe fun quoi).

J’ai pensé pendant un temps leur proposer d’être une ambassadrice, leur offrir l’immense honneur de promouvoir leurs marques au quotidien en portant leurs fringues avec ma grâce naturelle. Tout ça gratuitement, juste en échange des fringues qu’ils me céderaient en échange, parce que je suis extrêmement généreuse. Finalement, j’ai renoncé à infliger à mon ego un coup peut-être fatal, j’ai pas demandé…

Quand je travaillais en Suisse, c’était cool. J’étais riche, insouciante, je me nourrissais de foie gras au champagne, de caviar et de chocolat (pour le chocolat, c’est vrai). Et de temps en temps, je pouvais m’autoriser un ptit tour dans un des deux magasins susnommés (je vais pas non plus leur faire trop de pub non plus, des fois que ça fasse monter les prix) et faire chauffer ma Mastercard, sans avoir besoin de bouffer des pâtes au beurre pendant trois semaines. C’était la belle vie.

Maintenant que je suis en Angleterre, que la livre est au plus bas (enfin, vu l’état de l’Euro, ça va mieux) et que s’annoncent des temps incertains (chômage ? domicile ?), il faut économiser, histoire de pas être trop à poil en Septembre.

Pour économiser, je me donne des règles tres simples :

  • Interdiction de m’approcher à moins de 2 mètres d’un magasin des deux marques honnies.
  • Passage à la trappe des emails de Ventes privées, avant même de les ouvrir.

Puisque je suis incapable de résistera la tentation, j’élimine la tentation. C’est simple et efficace.


Donc j’efface consciencieusement les emails fourrés à la tentation. Je dis pas que j’avais pas vu passer un ptit R..y devant mes yeux en début de semaine, mais j’ai pas insisté, et je l’avais sagement refoulé bien bien loin au fond de mon ptit cerveau. Et j’y aurais pas repensé, si une infâme infâme amie n’était pas apparue dans sa ptite fenêtre gmail ce matin, comme un gentil champignon (amanite tue mouche), demandant innocemment « Pouz ! T’as vu la vente R..y sur vente privée ? Elle déchire ».

Aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaah.

Cette amie, c’est le diable.

Donc j’ai joliment craqué, je suis faible… Ma conscience a eu beau crier, trépigner de rage, faire des bonds horrifiés dans ma tête, hurler des obscénités en malgache, rien à faire, la partie « envies primaires » de mon cerveau lui a fait fermer sa grande bouche. Tant pis... Ou tant mieux, merci le diable, je vais bientôt recevoir des fringues d'enfer!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire