vendredi 18 juin 2010

I'd love to love Paris...

Hier, j’étais à Paris, en mode aller retour, Eurostar-métro-ticticitc (bruit des talons sur le sol)- métro-Eurostar-Tube-Train, 7 heures de transport en commun, en tout… Le pied.

Ah, Paris, quelle belle ville...

A peine sortie du métro, sagement posée dans un coin pour me griller une ptite clope bien méritée, j’ai eu le plaisir d’observer le joyeux manège de deux bout-en-trains en plein repérage de vélos à chourer. Les mecs, ils rodent 10 minutes dans le parc à vélos, en les observant tel le puceau observe les vitrines du Red Light District d’Amsterdam, l’œil écarquillé, la bave aux lèvres. Puis ils ressortent en beuglant très fort, pour mes ptites oreilles « Vas y, t’es con d’avoir oublié la clef du cadenas ». Ouiiiiiii, mais bien sur, et le pingouin, il se colle des Oreos (miam) sur les oreilles pour ressembler à Princesse Leia.

Bref, ça te met dans l’ambiance. Ensuite, j’ai eu le privilège de me faire accoster tout en subtilité par un gars qui, avec sa face de crêpe, me sort que j’ai un beau sourire. En temps normal, ça peut être mignon, mais là, clairement il se fout de ma gueule, parce que je peux avoir de jolis dessous de bras, un joli cou, un joli coude mais certainement pas un joli sourire, parce que je ne souris pas, mais alors pas du tout. Mes lèvres sont trop occupées à grimacer de douleur parce que, à l’entame de ma 9ieme heure sur talons, mes plantes de pieds se rapprochent du stade de l’amas de chair sanguinolent. Donc non, j’ai certainement pas un joli sourire, j’ai une hémorragie. Et j’aime pas qu’on me prenne pour une demeurée.

Donc j’aurais bien profité de l’après midi pour me balader un peu dans Paris, mais massacre plantaire oblige, j’ai du me poser bouquiner sur une terrasse, ce qui était très agréable et qui aurait été absolument parfait si j’avais pas du vendre un de mes reins pour m’offrir une pinte... M’enfin, il me servait pas trop, de toute façon, mon rein.

Bref, je ne sais pas si un jour j’aimerai Paris (*), mais c’était pas hier.

Sur ce, bon week end !


(*) Mais j'aimerais vraiment aimer Paris...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire