vendredi 4 juin 2010

Tumer fue

Je suis fumeuse. Je le vis bien.

Mais depuis quelques années, il fait franchement pas bon être fumeur…

Déjà, en Angleterre, c’est délicat, les clopes coutent tellement cher que chaque nouveau paquet est un nouveau pas vers la faillite! Comme ils ont commencé leur guérilla anti fumeurs il y a longtemps et qu’ils sont sacrement efficaces (pas le droit de fumer à moins de 10 mètres d’un bâtiment), les fumeurs se font rares et je suis la seule de ma boite (ce qui ne me dérange pas trop, les autres bavent d’envie en me voyant prendre mes pauses clopes, mouahahaha).

Je suis pour le ban de la clope dans les endroits fermés, c’est parfaitement normal de ne pas avoir envie de suffoquer et de sentir le vieux cendrier moisi en soirée, et j’apprécie beaucoup de ne pas devoir bruler mes fringues et parler comme Dark Vador après une fête dans un pub. Forcement, l’hiver, la bière-clope me manque un peu, mais je suis une grande fille, je ne vais pas me rouler par terre en hurlant des obscénités pour ça. Bon, j’avoue que j’étais quand même vachement jouasse d’être à Lausanne au début du ban en France, et quand MOI je pouvais me griller mes blondes en toute impunité au Jagger (ouais, Lausanne c’est de la balle, y’a une boite rock), pendant que les potos étaient au régime sec à Paris.

Voila, donc je ne proteste pas, chuis une nana sympa, et quand je fume, je fais plutôt attention aux gens autour, je demande leur permission avant et je ne leur souffle pas ma fumée dans leurs jolis poumons tout roses et tendres.

Alors il y a deux choses qui m’agacent prodigieusement:

  • Les gros malins qui se permettent de venir te faire la morale en rigolant « Fumer c’est mal », avec un ptit clin d’œil et un sourire. Genre complice et pas méchant, fières comme des ptits coqs de leur bonne action : ouvrir les yeux à une sale sale fumeuse. Le dernier mec qui m’a fait la remarque était un homme en surpoids, j’avoue que je me suis demandée comment il le prendrait, lui, si je lui adressais un ptit sourire complice avant de lui sortir « Manger trop gras, c’est mal, hein. Alors, on pense au régime ? » (clin d’œil). Ou la ptite vieille toute mimi qui me dit que c’est dommage « Une jolie fille comme vous, la cigarette aux lèvres, quand même… ». Et tes fesses, ca va sinon ? Donc les relous qui se sentent investis d’une mission sacrée, s’ils pouvaient être mignons et aller se faire pendre ailleurs…

  • Les mecs outrés qui te lancent des gros regards méchants et poussent des soupirs monstrueux pour te faire comprendre subtilement que ta fumée les gêne, ou les pitbulls qui t’aboient dessus sans ménagement et te traitant de cloporte (ou presque, mais je préfère rester courtoise). C’est marrant cette furieuse envie qui peut te prendre à la gorge de leur moucheter le visage de cendre … Alors qu’en demandant gentiment, ça passe super bien. En fait, le fumeur (qui n’est pas toujours une abomination de la nature sans conscience), s’il est confronté à sa propre bêtise, a tendance à se sentir tout bête, et à aller finir sa clope en s’enterrant sous terre, sagement, comme tout emmerdeur qui se respecte.

Et enfin, c’est pas la peine de nous dire que c’est mauvais pour la santé, faudrait être sourd et aveugle pour pas le savoir, entre les photos immondes des paquets de clopes, les discours moralisateurs et tout ce bordel, on n’est pas attardés, on fume.

-------

Sinon, j’ai simplifié les commentaires, plus besoin de fournir des références de ses parents et un échantillon d’ADN en tournant trois fois autour d’un framboisier (pas besoin de créer un compte), youpy !

Et voila ce qui passe dans mes oreilles non stop depuis une semaine, ça colle une de ces patates... Bon week end !


2 commentaires:

  1. [===Sinon, j’ai simplifié les commentaires, plus besoin de fournir des références de ses parents et un échantillon d’ADN en tournant trois fois autour d’un framboisier===] Alors ça c'est sympa, parce que chez moi c'est très dur de tourner autour du framboisier, vu qu'il est planté trop près d'un mur !

    RépondreSupprimer
  2. Cool alors, c'aurait été dommage de te fracasser la tête contre le mur avant l'été :)

    RépondreSupprimer