samedi 1 août 2009

Yoga matters

En effet, je me suis mise au Yoga, et c’est d’enfer!

Alors, d’abord, pour être bien claire, le yoga c’est pas forcement un truc d’allumés écolos : Je ne mange pas sain (les légumes, c’est une fois par mois, et je suis parfaitement capable de me nourrir de fromage et de cookies!) Je ne suis pas adepte du bio (je bouffe de la merde pas chère, et j’assume), je fume comme un pompier, je bois régulièrement avec excès (et j’emmerde modération), et surtout je ne suis pas une grande sportive (en général, le sport me donne envie de mourir).

C’est donc pour ça que j’adore le yoga! Pour une non sportive comme moi, qui crache ses poumons après 200 mètres de course à pied, c’est génial! Ce qu’il faut savoir, c’est que pendant une séance de yoga (1h15-30), tu fais des efforts statiques, et pas dynamiques, en gros, tu bosses tes muscles tout en douceur, mais tu les fais bien bosser quand même! Tout en travaillant le souffle, tu tiens des positions, étires tes muscles, te plies dans tous les sens, apprends à bien te tenir, etc etc… Ca détend, c’est génial!

Et en plus, le yoga en anglais, ça fait apprendre plein de vocabulaire (c’était l’instant pédagogique)!

Bon, petit bonus, mon cours de yoga est le vendredi soir. Au début, j’étais pas chaude bouillante, c’est pas terrible pour les sorties. En fait, c’est génial! Quand t’as bien les boules après une semaine bien pourrie, au lieu d’aller t’arracher la tête pour oublier, tu te défoules en douceur au yoga, histoire de partir sur un bon pied pour le week end (et non sur une grosse gueule de bois). Bon, évidemment, rien n’empêche de se mettre la tête à l’envers après, mais de façon sereine!


Ohm….

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire