jeudi 20 août 2009

C'est la rentrée!

Après une semaine à l’île d’Oléron, puis trois jours à Strasbourg, le tout sous un merveilleux soleil estival, de retour à Reading, où il pleut, normal... Mais je ne me laisserai pas abattre!

L’île d’Oléron, c’est joli:

J’étais plutôt habituée aux vacances passées à ramollir sur la plage méditerranéenne, bronzant à qui mieux mieux, les doigts de pied en éventail. Là, c’était plutôt: enfilons nous une heure de vélo pour arriver sur la plage, où l’océan est tout fou, le vent péchu, les kite-surfs spectaculaires. Quelques grands moments: le cours de débutant en kite-surf, bon moment de rigolade, j’ai aussi réussi à me couper le talon sur une moule (j’en suis assez fière).

Bref, après une semaine de bronzette, baignade et vélo, je ne ressemble plus à une pastille vichy, c’est cool! Vacances mi-dynamiques mi-paupiette, approuvées! Seul point négatif: les algues (ça pue).

Ensuite, direction Strasbourg, qui a une gare magnifique (après trois ans à en voir les travaux, c'est pas trop tôt): Il faut imaginer un vieux bâtiment imposant, sur lequel on a mis une cloche à fromage!


Coin fumeur:

Comme nous, fumeurs, le savons tous, prendre l’avion d’un pays d’Europe vers un autre pays d’Europe, c’est tout pourri: y’a pas de duty free, donc pas de clopes à vile prix. D’où la joie quand on peut prendre l’avion en Suisse, à Genève par exemple, où on peut se remplir les poches de poison pour pas cher! La bonne nouvelle, c’est que l’aéroport de Mulhouse-Bâle, même s’il se situe en territoire français bénéficie de cet avantage Suisse! Donc pour mon plus grand bonheur, j’ai pu ramener mes cartouches de Marlboro ici, où les clopes ont tendance à coûter un oeil. Avis aux fumeurs alsaciens, prenez l'avion à Mulhouse (et si c'est pour me voir, même les non fumeurs, prenez moi des clopes!).

La mauvaise surprise, par contre, en rentrant, c’est qu’au boulot, on nous a serré la visse. En effet, quand les anglais ont décidé de faire chier, ils le font, et pas à moitié! Bien que la loi dit qu’on ne peut pas fumer à moins de 10 mètres d’un batiment, tout le monde s’en fout normalement. Et bien non, maintenant, au boulot, en plus des mails de rappel qui nous ont généreusement spammés, on a le droit à une affichette tous les 50 centimètres pour nous rappeler d’aller nous faire voir ailleurs avec nos clopes (ils ne rajoutent pas “sales fumeurs”, mais l’idée est là)...


La prochaine fois, des posts plus intéressants (non fumeurs) avec de la musique (Reading Festival), et des polars (Reading Crime Book Festival)!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire