lundi 31 mai 2010

Cemetery Junction


En ce moment, pas trop de putisage sur les autochtones, ils sont mortellement ennuyeux, ils passent leurs temps à pleurnicher qu'il fait trop chaud (19 degrés) et à s'ébouriffer les cheveux à coups de ventilateurs (mon collègue en a 3 sur son bureau). Bref, c'est comme regarder le gazon pousser, on s'en passe... Donc aujourd'hui, c'est film!

Samedi soir, le Chubchub et moi sommes allés voir Cemetery Junction, de Ricky Gervais (aussi réalisateur de The Invention Of Lying), qui confirme que Ricky Gervais est mon nouveau héro, que décidément le cinéma anglais (surtout les comédies) fait frissonner de bonheur et que les ptits acteurs britanniques sont sacrément bons et pas désagréables à regarder…


L’histoire :

Cemetery Junction est un ptit bled, avec une gare typiquement anglaise, où 3 potes vivent dans les années 70, et d’où ils veulent partir. Le premier est rebelle, bagarreur et ne veut pas finir coincé à Cemetery Junction comme son père, alcoolique, mais paraît sur la bonne voie. Freddy arrive à se faire embaucher dans une boite d’assurance vie, et espère ainsi s’installer dans une joie maison avec une jolie femme. Le troisième est un gros lourdaud comme on les aime… Puis Freddy rencontre son amie d’enfance (et fille de son boss) Julie, qui a la tête pleine de rêves et d’envie de voyages.

Le film est censé être tourné à Reading (ville d’origine de Ricky Gervais, mon héro), mais on a eu beau ouvrir grand nos yeux, pas moyen de reconnaitre le moindre bout de la ville… Mais ce film est drôle, une vraie merveille. On est assez vite happés dans l’ambiance de ce ptit bled assez étouffant, où les gens vivent dans leur petite bulle recouverte d’une bonne couche d’ignorance. Gervais décrit aussi très bien la condition des femmes, considérées comme des bibelots.

Sinon, on avait déjà vu Christian Cooke et Tom Hughes dans Trinity, mais dans leurs blousons en cuir, ils sont vachement craquants. Tom Hughes a vraiment de la gueule ! Bref, y’a du potentiel, et ils sont loin des stéréotypes de jolis ptit minois hollywoodiens.

Voilà, ce film confirme le génie des comédies anglaises, (et puis des réalisateurs et des acteurs), je recommande vraiment, ainsi que Joyeuses funérailles, par exemple, qui vient de se faire remaker made in USA en grosse daubasse ridicule. Donc pliiiiiiize, regardez l’anglais, pas le remake minable, il avait failli nous achever à force de rire !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire