mercredi 5 mai 2010

Vive les roux!


Hier, c’était le concert de La Roux, à Reading, l’Hexagon. On était quand même vachement contents de pas être obligés de se coltiner l’aller retour à Londres pour une fois, donc, malgré l’esthétisme douteux de la salle (dans le top 3 des bâtiments les plus moches que j’ai eu le malheur de croiser), on était vachement jouasses !

Encore une fois, je me suis sentie vieille, très vieille. Moyenne d’âge du public, 14 ans, aucune idée de pourquoi… Ca m’a quand même bien travaillé, ce public de crevettes pour un concert électro influences 80’s, alors, après délibérations, les deux raisons les plus probables retenues sont que les anglais sont des précoces en matière de musique et que Reading est une ville de (gentils) mioches…

En première partie, on a vu I blame Coco, un groupe de rock pas mal du tout, dont la musique veut bien le nom… Apparemment, la ptite chanteuse est la fille de Sting, et elle est bien pêchue, sa voix bien sympa, son pantalon trop grand et son style de danse approximatif (bref, j’ai aimé).

Ensuite, place à la Roux, avec un gros décor 80’s et des musiciens (deux claviers et une batterie) digne d’un sketch des inconnus, magique ! Pour se faire une idée, il y a quelques photos sur son blog. En tout cas, Elly Jackson fait bien son show ! Avec sa super banane et ses tenues extras, on se serait cru dans un de leurs clips.


Mais ce qui marque le plus, c’est sa voix. Impressionnante, tout est chanté juste et bien, c’était beau et fascinant… Bulletproof a été un pur carton, mais j’ai aussi beaucoup aimé l’instant acoustique, où, seule avec sa guitare, la chanteuse a fait un morceau personnel, composé avant la création du groupe, qui rendait sacrement bien.

Bilan: Glop

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire