mardi 4 mai 2010

Air show


Dimanche, le Chubchub et moi sommes allés au Abingdon Air and Country Show. Après un mois d’un temps oscillant entre le potable et le plutôt pas mal du tout, forcement, pour un évènement pareil il a fait un temps absolument atroce (digne de la fin du monde). Dès le matin, la pluie est tombée drue, inondant copieusement chaque centimètre carre d’herbe qui s’est transformée en bouillasse infâme. Puis, quand nos vêtements étaient bien imbibés et que nos pieds macéraient dans nos chaussettes trempées, la pluie s’est un peu calmée pour laisser place à un vent ultra violent, qui nous rabattait les cheveux sur le visage et nous fouettait la peau jusqu’au sang.

Bref, des conditions optimales.

On a quand même fait des trucs terribles, comme du tank !


On a pu voir des hélicos de très près, et même de l’intérieur ! Celui là, c’est un Merlin HC MK3A, qui est assez énorme :


On a aussi vu un impressionnant hélico américain, avec intérieur luxe, petits sièges rembourrés pour transporter un général de l’OTAN… Et on a pu monter dans le cockpit ! Notez le ptit nez de la ptite bête :


Par contre, le coté country show, c’était un peu moyen. On a eu le droit à un défilé de Jackies dans leurs bagnoles tunnées, une présentation de chiens, moult musiques ridicules dans de mauvais hauts parleurs. Mais bon, ça a un certain charme.

La où l’affaire se complique, c’est qu’à cause de ce temps brillant, les avions n’étaient pas autorisés à décoller ou atterrir sur la piste. Si si, véridique. Donc les avions des démos devaient partir d’une autre base aérienne, et mettaient bien longtemps à nous atteindre, comme s’ils étaient incapables de se synchroniser un minimum… Ou bien pour nous permettre de nous les peler royalement pendant minimum 10 minutes entre chaque avion.

On a donc profités de quelques avions bien chouettes, mais on a fini par partir avant la fin, penauds, de peur de finir congelés.

Bilan, vachement sympa, mais temps pourri (parfois, j’ai l’impression que c’est tout ce qu’on peut dire de l’Angleterre…) !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire