mardi 25 mai 2010

Rhooo, le choc


C’est la fin de Lost!

D’abord, juste pour être bien claire, ce billet ne contient pas de spoiler, même si j’en crève d’envie, mais vu toutes les choses atroces et absolument irracontables que j’aurais fait hier à quelqu’un qui m’aurait balancé une seule info sur le final, je le ferai pas… Par contre, pas de spoiler, mais plein d'images, c'est pour soigner le vide...


Tout ça pour dire que, souvent, quand je parle de Lost, les gens commencent à paniquer, à secouer la tête frénétiquement en balbutiant « Ou la, non non, moi je regarde pas ça, j’ai arrêté à la saison 3 (ou 2 ou 4) ». Gros traumatisme !

En effet, entre la saison 2 et 4 de Lost, y’a un peu de quoi abandonner des spectateurs en les noyant dans l’océan, après leur avoir tiré dans les pattes pour faire venir les requins… D’ailleurs, même moi (oui, je suis modeste et pas puante, comme nana) j’ai abandonné face à la quantité abyssale de mystères abracadabrants qui s’empilait, et à la lenteur hallucinante de chaque épisode.


En fin d’année dernière pourtant, à force de lire du bien de ce tas de gens dans la jungle, lors d’une semaine de formation paumée à passer des soirées à mourir d’ennui dans un Bed & Breakfast dont les poutres au plafond écaillé criaient « pends-toi, pends-toi », je m’y suis remise. Ou bien c'était mon destin, tout simplement.

Et ouaaaaaaaaaaaaaah, c’était de la balle. Voilà, c’est dit, me remettre dans Lost a été une décision incroyablement gratifiante, cette série m’a scotchée au canapé jusqu'à son final d’hier. Tout n’a pas été expliqué, certaines questions me donnent toujours une furieuse envie de me coincer le ptit orteil entre deux lames de parquet en me tapant les coudes contre le sol, mais ça en valait quand même la peine…


Donc voilà, si vous avez des doutes et quelques heures à faire passer, c’est le moment de s’y remettre ! Perso, je pense que je vais tout me refaire bientôt, histoire de bien remettre en place toutes les pièces du puzzle (on peut toujours rêver, non ?).


Ps : Grosse frustration, le Chubchub, 10 minutes avant le générique final s’est mis à bondir sur le canap’ en disant « Tain’, c’est ça qui va se passer », et là, il a trouvé la meilleure fin possible pour Lost, la meilleure fin de série de tous les temps, le truc qui m’a fait crier au miracle… Et ben non, c’était pas la fin officiel, c’est pas arrivé… Mais si tu n’as pas lâché Lost, si tu as vu la fin et que tu désires ardemment connaitre un scenario alternatif brillantissime, n’hésite pas à demander ! :)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire