mercredi 12 mai 2010

Plane, again

Me voilà de retour, après un week end prolongé à l'insu de mon plein gré!

Ce que j’aime bien, avec Easyjet, c’est qu’ils sont toujours plein de surprises… Par exemple, alors qu’ils ont perdu plein de sous pendant lacrisedunuagedecendres, et qu’ils se pourrissent leur image (déjà pas franchement reluisante) en faisant péter des délais de remboursement proprement hallucinants (perso, j’ai été remboursée y’a deux semaines d’un voyage annulé à cause de la neige en Janvier), ils trouvent le moyen d’annuler des vols pour rien.

Parce que Dimanche, on est arrivés tout sereins à l’aéroport de Lyon, pas méfiants, l’œil vif et le pas alerte, rassurés par les dernières nouvelles du nuage de cendres qui s’étalait soigneusement là où ça ne nous gênait pas. On était donc assez jouasses.

Ben non, pas d’avions, car l’équipage et l’avion étaient bloqués ailleurs… C’est sur que personne était au courant depuis des jours que le nuage se ramenait au Portugal… Explication sur les stratégies des compagnies low costs sur Le Monde, "Quand un avion est bloqué dans un aéroport fermé, il ne peut pas revenir dans son aéroport d'origine pour assurer les autres vols, a expliqué une porte-parole de Ryanair, donc plutôt que d'avoir un avion bloqué, des compagnies préfèrent avoir leurs avions de retour à leur base naturelle". Je suis un poil perplexe, mais soit….

Si je putise un peu, c’est parce que j’ai une légère dent contre Easyjet en ce moment, car ils s’obstinent à essayer de m’assassiner, soit en essayant de m’assoiffer jusque mort s’ensuive en facturant leurs micro bouteilles d’eau 2 euros 50 soit en m’empoisonnant avec leur horrible pseudo café Starbucks.

N’empêche que j’étais vachement contente de pouvoir prolonger mon super week end à Lyon, manger du fromage et glandouiller au soleil!

Et un peu de nimp: on est plus le 4 mais vive Yoda, et un peu de fantasme!

2 commentaires: