vendredi 30 avril 2010

Caviar, Vodka et Poupées russes, Oksana Rogski

J’ai commencé ce bouquin parce que j’aimais bien sa couverture. Si si, c’est vrai, ca m’arrive parfois…

Mais je ne l’ai pas regretté ! Après un petit moment d’adaptation au style sec et haché, on se plonge plutôt bien dans l’histoire de cette moscovite riche, mère d’une petite fille, qui apprend la mort de son mari juste après avoir découvert son infidélité. Ca balance entre sorties incroyablement frivoles entre amies très riches et instinct de survie. L’héroïne est une battante, qui gère sa soif de vengeance, sa jalousie, créé son propre business dans un monde de brutes russes…

J’ai beaucoup aimé ce mélange de légèreté complètement absurde (caniches teints, cocktails en terrasse, ragots de gonzesses) et de problèmes beaucoup plus sérieux, comme avoir affaire à la mafia russe, à la maitresse du mari, à une hypothèque, etc…

Bref, je recommande, c’est distrayant et dépaysant !


Bon week end, et tout bientôt, un ptit relooking d'ici, et en attendant, du bon rock anglais d’Oxford :


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire