mercredi 7 avril 2010

Scotland rocks (2)

Suite du périple écossais, nous sommes ensuite allés à Dundee, une ville plutôt mochasse. Par contre, contrairement à Edinburgh, où le Bed & Breakfast nous a coûté un organe pour nous faire accueillir à coups de pierres, on y est bien reçu, et ça réchauffe le coeur!
On a pu y voire quelques vaches à poils longs, et aussi un très beau bateau pour faire (avant, plus maintenant) des expéditions en Antarctique.


On est partis en vadrouille, d'abord pour voir Queensview, un point de vue sur le Loch Tummel, où une reine est passée, un jour, lui donnant son nom... C'est joli!



Pour compléter ce délicieux tableau de l'Ecosse, et surtout parce qu'on est un peu des poches, on n'a pas pu s'empêcher d'aller picoler! On est donc allé visiter la plus petite distillerie d'Ecosse, pour apprendre studieusement comment on fait le whisky. On en est reparti chargés comme des baudets, les bouteilles tintillonant gaiement dans le coffre.
Accessoirement, on a appris une anecdote sympa: Si toutes les petites distilleries d'Ecosse ont disparues, c'est depuis la prohibition, qui leur a fait fermer boutique. La seule raison pour laquelle Edradour a survécu, c'est grâce a ses connections mafieuses de l'époque.



Ensuite, on est allé voir un autre lac (pour changer un peu), le Loch Tay, très grand et entouré de hautes montagnes, et surtout réputé pour loger un monstre (comme Nessie, mais en mieux).
On a longuement guetté, on a jeté des canards en appât, mais pas de monstre du lac...



Et enfin, dernière attraction Ecossaise, le château de Scone, dont on peut visiter le parc et l'intérieur. Et là, c'est le Grand Mensonge: comme la modeste demeure est encore habitée, on n'a pas accès aux parties rigolotes du tout, pas de cours, pas de meurtrières, pas de canons, juste quelques pièces où sont entassés des tas de meubles, de la porcelaine et des statues, la plupart français. Il y a aussi plein de tableaux d'anciens contes, et des photos plus récentes de la famille noble: Le monsieur en train de serrer la pince à la reine mère, la madame à coté du prince Charles, etc... Il y a même des photos du futur conte diplômé d'Eton et de mademoiselle au bal des débutantes à New York... Ainsi que les pelles gravées avec lesquelles la reine mère à planté un arbre dans le jardin. Bref, ils ont peur de rien, et on est content de plus avoir de monarchie en France.
La visite du château ne vaut pas un radis, mais le parc est très joli et on peut y voir le lieu de couronnement des anciens rois d'Ecosse.


Voili voilou pour la visite au pays des kilts, des moutons, du whisky et des châteaux!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire