vendredi 16 avril 2010

Hey Doc!

En ce moment, on rigole bien, en Angleterre. Pour partir (aller voir le soleil, par exemple), c’est soit l’Eurostar (un bras), soit l’avion (deux bras) soit le ferry (mais faut pas être presséééééééééé). Donc quand un volcan fait son show et crache des ptites cendres partout sur l’Europe, c’est vraiment le bordel, ici… Bon, en même temps, c’est toujours moins le bordel qu’en France, où y’a toujours une grève qui traine dans un coin.

Mais j’ai beau putiser comme une vache sur les Roast beefs, leur bouffe toute pourrite, leurs lavabos ridicules et leur climat polaire, y’a plein de trucs bien ici…

Par exemple, le médecin. C’est toujours un peu une blague, d’aller voir le médecin, parce qu’il n’examine pas ses patients, tout bêtement.

J’y suis allée deux fois. La première, c’était parce que ma boite, à l’embauche, voulait m’offrir une visite médicale. Alors qu’en France le médecin m’aurait limite prescrit un IRM, ici il m’a renvoyée avec un « Non mais ça va pas la tête, inconsciente dinde que vous êtes ! Vous êtes jeune, en pleine santé, pas besoin de ça, ça ferait juste perdre des sous à votre boite et à l’état. Allez vous en, stupide bouseuse ». Soit.

La dernière fois que j’y suis allée (la peur au ventre) pour une prescription de pilule, je suis restée assise sur ma chaise sans même enlever mon manteau, pas de check up, nada. Bon, au moins c’est rapide, et puis tu payes pas, et ça, c’est merveilleux. C’est pas que je veuille faire ma ratte, mais quand je vais chez le médecin en France, maintenant, je paye tout, sans remboursement, vu que j’ai plus vraiment de carte vitale. Par exemple, comme j’ai eu la super bonne idée de me payer une jolie otite le premier janvier à la Réunion, j’ai eu la joie de payer le médecin de ma poche, un jour férié, le cœur serré et l’œil humide, … Miam. Donc là, pas du tout, tu t’emmerde pas, tu sors même pas tes sous, c’est le pied.

Et ça devient de mieux en mieux : à la pharmacie, tu ne payes pas non plus ta pilule ! Comble du bonheur, j’y suis retournée hier pour demander comment ça se passe pour les renouvellements d’ordonnances, et là, oh miracle « pas de soucis, on s’en occupe, passez la semaine prochaine, vous pourrez prendre votre nouvelle prescription ». Mouahahaha.

Bon, ça veut aussi dire que tu peux passer des années sans aller chez le médecin, donc la détection du cancer du sein, les check-ups, la prévention, ils s’en battent les clavicules avec un plumeau à poussière! ‘Va pas s’emmerder, non plus.

Allez zou, les Sex Pistols pour fêter le week end !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire