lundi 12 avril 2010

knit knit


Il s’est passé un truc de fou, dans ma vie, récemment: J’ai découvert Ravelry. C’est un site pour les amateurs de tricot, où on se créé un profile, et on construit des projets. Une vraie communauté de passionnés, une flopée de groupes d’échanges, des tas de patrons gratuits, donc plein d’idées super ! J'y passe un temps fou, qui tue littéralement ma productivité au travail...

Contrairement à la croyance populaire, le tricot c’est plutôt cool ! Par exemple, le site de KnitSpirit, ou ce site montrent bien à quoi ressemble le tricot maintenant : Des idées super, des patrons originaux, etc… Je viens de recevoir ma laine Crazy Sexy Wool pour faire l’écharpe Snood dog.

Et puis moi, par exemple, je croyais que le crochet c’était pour faire d’affreux napperons, mais en fait pas du tout ! Le crochet, ca permet, entre autre de faire des balles de jonglage et plein de mini peluches marrantes. En gros, c’est l’idéal pour faire des cadeaux !

Comme certaines peluches m’ont bien fait marrer, je me suis motivée pour apprendre le crochet, comme une grande. Samedi, je suis donc allée ici, et j’y ai regardé les jolies vidéos avec attention. Le site fait aussi des tutoriaux pour apprendre à tricoter, d’ailleurs. Ensuite, je me suis armée de mon crochet, et j’ai fait une ptite boule (encore une photo d’une qualité pitoyable, désolée):


Donc voilà, après quelques heures d’entrainement, je suis en train de crocheter un super chat (photo dés qu’il est terminé) !

La meilleure solution, quand je tricote (ou crochette), c’est de me mettre une ptite série en même temps, mais comme je peux pas vraiment suivre avec attention, faut choisir une série ou le jeu d’acteur n’est pas vital… L’idéal, par exemple, c’est 90210, ou bien The Vampire Diaries, pas besoin de regarder, les dialogues ridicules sont largement suffisant pour se distraire…

Voilà, à part ca, il fait beau, j’ai mangé de la tartiflette samedi, j’ai décapoté pour la première fois de l'année ma ptite voiture vendredi dernier, la vie est belle ! Ca me donne envie de m’époumoner gaiement sur Libertad:


Thomas Fersen - Libertad
Uploaded by marcatou. - Explore more music videos.

1 commentaire:

  1. J'ai essayé le crochet aussi, mais pas moyen de faire une peluche avec, même pas un napperon potable. Je vais regarder la vidéo que tu as mis en lien, peut-être que ça m'aidera.

    En attendant je suis bien d'accord avec toi, Ravelry c'est une mine d'or ! Mais je reste dans le tricot, c'est mon dada. :)

    En tout cas ton petit chat me fait beaucoup penser à Jiji dans Kiki la petite sorcière, c'est voulu ?

    RépondreSupprimer