vendredi 9 avril 2010

kai kai


Les anglais sont parfois un peu cons, on le savait. Mais là où ils gagnent la palme de la stupidité la plus crasse, c’est au niveau de leurs lavabos. Ces gros, gros, gros boulets ont pas encore inventé le mitigeur, ou même le mélangeur (l’un dose tout seul, et tu ajoutes toi-même le chaud et le froid dans l’autre, mais il mélange comme un grand quand même). C’est pas non plus comme si ces attardés de la plomberie pouvaient pas l’importer, le mitigeur, c’est pas comme si y’en avait pas partout ailleurs en Europe, non plus ! Ben non, sont pas foutu de faire ça, ces gros rustres.

J’admets que la situation est moins pire que de vivre dans une grotte et d’aller remplir un seau à la rivière, te pétant le dos à ramener les litres de flotte, titubant dans la boue en te faisant courser par un ours, mais faut pas charrier, c’est franchement galère.

Face à ces robinets, il faut d’abord choisir entre se geler les mains et se cramer la peau… La méthode, c’est de se jeter sur le robinet chaud, et de se presser comme un sprinter fou pour se laver les mains assez vite pour ne pas s’ébouillanter. La moindre petite lenteur et c’est la sanction : choque thermique, faut passer au froid. En hiver, c’est particulièrement désagréable de se rabattre sur de l’eau gelée ; Et comme c’est un peu tous les jours l’hiver, ici…

Evidement, pas la peine de décrire à quel point c’est agréable de se laver le visage ou de faire la vaisselle, ça se passe de commentaires.

Je suis mauvaise langue, les britishs ont un (et un seul) système qui se rapproche du mitigeur, mais un poil plus vicieux : Le robinet avec une seule commande pour le débit et la température. Classique ? Noooooooooooon ! Contrairement aux robinets français habituels, qui ont deux degrés de liberté (on monte/descend pour augmenter/diminuer le débit, on tourne à droite/gauche pour augmenter/diminuer la température), ils en ont un seul ! Donc quand tu tournes ta commande sur la droite, l’eau est chaude ET le débit augmente, et sinon, tu diminues la température ET le débit.

Si si, c’est véridique ! Pour prendre une douche, c’est épique, Tout est une question de compromis pour avoir un maximum de débit sans se faire frire. Le lavabo du boulot est comme ça aussi, et, pour remplir une bouteille d’eau bien fraiche, faut regarder l’eau couler avec une patience infinie…

Preuve en image, cette super photo où on voit rien :

Sont cons ces anglais, hein ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire