mercredi 28 avril 2010

Suuuun

Maintenant que l’Angleterre s’est acheté un climat, je découvre de nouveaux problèmes dans ma vie. En plus de la multiplication des pauses clopes sur l’herbe pour bronzer au taf (tuant littéralement la productivité), et des envies d’apéros en terrasse tous les jours qui arrangent pas l’alcoolisme, il y a aussi le problème des routes. Comme ils ne se prennent plus de seaux d’eau sur la tête, les blaireaux frileux sont de sortie ! Avec l’arrivée (brève) des beaux jours, non seulement il faut guetter les lapins pour ne pas se faire des manchons en fourrures sur les roues, mais en plus il faut faire gaffe aux cyclistes.

Le cycliste du dimanche, ca va encore, il a son affreux ptit gilet fluo, et roule sagement sur le bord de la route, donc on le voit de loin et on peut le doubler.

Les deux catégories les plus casse-pieds, ce sont les cyclistes de ville, ceux qui te doublent par la gauche, que tu voies jamais et que t’as toujours envie d’aplatir. Mais les pires, ce sont les crétins qui se prennent pour Jeannie Longo, pliés en deux sur leurs vélos, pédalant comme des patineurs de sprint en zigzaguant au milieu de la route. Ceux la sont des vraies teignes car, persuadés de faire péter le mur du son à chaque coups de pédales ils sont vexés comme des poux qu’on puisse envisager de les doubler.

Bon, mon intolérance crasse vis-à-vis des cycliste vient peut être de mon collègue le hmmmeur fou qui, en plus d’avoir des poussées de pépiements printanières particulièrement virulentes, adooore le vélo. Donc tous les matins, monsieur débarque dans son ptit haut moulant jaune fluo, les cheveux trempés de sueur, en soufflant comme une chaudière avec un grand sourire satisfait. Ensuite, il s’enfile des barres énergétiques toutes les heures. Et tout ce cirque, c’est même pas parce qu’il vient véritablement en vélo, non : Il emmène son vélo dans le train tous les jours pour aller de la gare au boulot, un trajet de 10 minutes à pieds ! Et, fort de cet exploit sportif impressionnant, il se permet ensuite de donner des leçons à la terre entière sur le sport en général et la dure vie des sportifs comme lui. Mouahahaha.

2 commentaires:

  1. Fais lui comprendre subtilement qu'il sent mauvais, ça le calmera peut-être.

    RépondreSupprimer
  2. Je tente de lui faire comprendre subtilement plein de choses, mais il a du mal... Helas!
    Mais je lui pardonne, il est devenu une souce inepuisable de moqueries :)

    RépondreSupprimer