mardi 20 avril 2010

De vivre sur une ile

Vivre sur une ile, c’est cool. Par exemple, l’ile Maurice, l’ile de Ré, ou l’Australie, bref, y’a plein d’iles qui font rêver… Par contre, vivre sur l’ile Roast Beef, c’est pas trop ça. J’ai du faire une connerie quand j’ai fait mon vœux Petit génie de la lampe, un jour, j’aimerais vivre sur une ile, j’ai oublié paradisiaque ; Voilà, faut être con quand même pour oublier paradisiaque, et comme c’était un sale petit génie fourbe, tu te retrouves coincée sur ton ile, à bouffer du porridge et à éponger les chats et les chiens qui tombent du ciel.

En ce moment ça va quand même, on est en période de sécheresse depuis 2 semaines (les plantes se suicident de désespoir), et c’est la canicule (14 degrés au soleil), on est presque heureux et épanouis.

Par contre, pas de bol, quand un volcan islandais (encore une belle ile paradisiaque, celle là) entre en éruption et étend son grand nuage de cendre un peu partout, on est un peu coincés comme des rats ici ! Surtout si t’as prévu un week end en France pour faire la fête avec des amis. Et surtout si le premier nuage est en train de faire des bébés nuages, qui te clouent les avions au sol pour un moment encore. Je serais en vacances sur une ile paradisiaque (celle là), je m’en tamponnerais un peu, c’est sur…

Mais en plus des rumeurs terrifiantes courent, qui disent que cette éruption pourrait ruiner notre été… J’ai du mal à imaginer comment un été pourrait être pire que celui qu’on s’est tapé l’année dernière (qui était pas ruiné, lui, juste normal) mais je suis pas sure que je pourrais survivre à ca… Je prépare donc mes ptits cierges et mes prières à la reine mère …

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire