vendredi 9 juillet 2010

Ze dezaztre


Quand j’étais plus jeune, j’aimais bien les trucs relax et en particulier les grands ponchos informes… Mon père appelait ça mes serpillères alors que je les défendais de tout mon cœur avec moult passion indignée. Bon, passé 16 ans, ça devient difficile à porter, donc j’ai du mettre un frein à mes tenues vestimentaires de clocharde. Forcement, quand je tombée il y a quelques mois sur un patron Vogue (ouais, ça claque, hein ?) d’une grande cape en laine toute classe, j’ai un peu sauté dessus en me disant que c’était le compromis parfait entre être relax dans une veste ample et ne pas donner l’impression de sortir d’un égout.

Voilà la bête, je me suis dit qu’en blanc, ça devait en jeter (de toute façon, c’est classe, c’est Vogue)

Ouuuu, c'est choli!

Je me décide donc à me lancer dans mon plus grand tricot, une vraie aventure, je commande ma ptite laine des états unis, pas plus cher qu’un poumon et demi, et hop, je me lance.

J’ai tricoté vaillamment pendant des semaines, les aiguilles alertes, me mordant la langue d’application en apprenant le Basket Wave, les boutonnières, les trous pour les manches, tout ça en anglais. The finger in the nose.

Bon, c’était pas si dur, une fois le truc compris, ça passe très bien, et la bestiole monte vite, c’est de la laine géante. Evidement, ça pèse trois tonne à tricoter, vu le gabarit du monstre, mais au moins ça fait gonfler les muscles (bon, je les cherche encore, les muscles gonflés, m’enfin je désespère pas)…

Conclusion : Je tricote trop lâche.

Ah ben non, c'est pas choli!


Ah bon? Si si, ça se voit à la taille XXXXL de la cape, et aux trous disséminés un peu partout, à travers lesquels on peut apercevoir mon t-shirt.

Voilà, j’ai versé une ptite larme sur ma jolie cape massacrée par mes propres soins. Je sais pas trop comment la décrire, la seule chose qui me vient à l’esprit : ça pendouille. Pas les fils, je les ai pas encore rentrés, c’est normal… Non, je parle de tout le machin. On observe très bien la migration de la laine vers le bas sur cette photo, les trous quasi inexistants et la belle densité de laine vers le bas, alors que ça tiraille au niveau des épaules ou la laine est toute étirée.


La cape pendouillante, l'élégance à l'état pur


Comme ce truc pèse des tonnes (oui, y’a beaucoup de laine, la dedans) et qu’il est un poil trop grand, inutile de préciser qu’il ne tient pas une seule seconde sur mes épaules, il se jette par terre par désespoir.

Je me dis qu’elle serait idéale pour Hulk Hogan, cette cape, mais j’ai peur que ça fasse pas assez viril pour lui…

Huuuulk (Department of Defense)


Bref, je suis face à une impasse, je comptais le détricoter, mais on m’a soufflé dans l’oreillette (les gentilles tricoteuses de Ravelry qui ne se sont même pas foutues de ma gueule, merci) que ça pourrait être utile pour l’hiver.

En effet, la cape géante est chaude (en plus d’être grande et limite moche et de me donner un ptit look de bergère)…

Bon, voilà pour l’essai. Je me lance maintenant dans le tricot circulaire, gnark gnark, c’est rigolo et j’ai pas encore repéré le piège qui va me faire tout rater, chuis optimiste.

N’empêche que finalement, je me retrouve de nouveau avec une serpillère, 10 ans après, mouahahah ! Nouvelle serpillère, je t'aime déjà...

Bon week end!

4 commentaires:

  1. Je l'aime beaucoup ta cape :) As tu pensé à la bloquer ? J'ai eu le même problème avec mon Ambrosia, mais dans le sens inverse (trop petit), et en le bloquant, il a retrouvé une taille respectable ! Essaie voir ?

    RépondreSupprimer
  2. Aaaaah, mais ouiiiiii!! Mais j'ai jamais rien bloqué moi, on fait comment?
    Si j'ai bien compris, c'est soit lavage a la main soit fer a repasser... C'est quoi le mieux?

    Merci Dreiss!

    RépondreSupprimer
  3. Je suis une grande paresseuse et donc partisane du moindre effort, je passe plutôt par le blocage via le séchage, donc lavage et étendage ^^ maintenant tu peux avoir le bon comme le mauvais effet du blocage, j'espère que ce sera le bon :s Bibiz !

    RépondreSupprimer
  4. Je doute fort que le blocage soit très efficace, sauf si c'est une laine qui feutre et que tu laves à l'eau chaude avant. Dans ce cas-là, l'effet bergère est garanti, mais pas la taille d'arrivée.
    En tout cas, c'est bien connu, Vogue la galère.

    RépondreSupprimer