vendredi 16 juillet 2010

Joie et félicitée, décompte


Dring dring dring, fait le réveil (en fait, c’est plutôt toutoulitouli li li tou li toutou, mais on va pas chipoter) :

Première pensée, on est Vendredi +1 (point joie et félicitée).

Je vois le soleil à travers le rideau +1 (bon, normalement c’est au moins +12, mais on va pas commencer à rentrer dans les détails, après faut peser et soupeser chaque point, c’est épuisant et ça fait beaucoup trop de décisions cruciales à prendre).

Ah oui, depuis hier, mon Chubchub croule sous le succès, on a enfin une ville de destination pour Septembre : Paris !! Plus qu’à trouver du taf et un appart… Mouahahaha, même pas peur ! +1.



Aaaah, il y a un pigeon mort sous la fenêtre, donc sur le toit du magasin d’en dessous, c’est dégueulasse, y’a du sang, et puis va falloir s’en débarrasser, ça va dauber ce truc (bon, en même temps, vu la chaleur, la décomposition devrait être lente - je lis trop de polars-). Je me demande si les gens du magasin d’en dessous voudront bien s’occuper de la dépouille ensanglantée. Je me vois mal partir à la recherche d’une épuisette pour récupérer l’animal mort… Et puis on est censé en faire quoi, du cadavre de pigeon ? Je pourrais le laisser en offrande aux rapaces, ou juste le jeter sur la route de mon taf, où il rejoindrait ses copains lapins, cerf, faons et faisans aplatis… -1.

Donc ce matin, au départ de la maison, malgré notre nouvel animal de compagnie : +2, la journée s’annonce bien.

Je file au taf, jouasse, zigzaguant joyeusement sous les bourrasques de vent (c’est toujours la tempête par ici), SAOD à fond dans la voiture (+1, et Bim !). Un tracteur s’engage sur la route, derrière moi, +1 (gnark gnark, aujourd’hui, ma bonne fée agite ses ptites ailes dans le coin). Y’a plein de vélos… dans l’autre sens, +1 (‘tain, ce que c’est bon, ma bonne fée est souvent en RTT cette feignasse, mais aujourd’hui elle assure !). Arrivée au taf, j’ai 10 minutes de répit avant l’arrivée du hummmeur fou, +1, Yeeeeeeeeeeeeeeeeeeeha.

Tain, la journée s’annonce de mieux en mieux, il est 8 heures, on en est à +6, c’est jubilatoire !

Ah, une heure après, les nuages arrivent, le ciel bleu disparait, il fait un temps de chien de nouveau, classique mais de bon goût, -1.

Les vacances sont dans 2,5 jours de taf + 2 jours de week end, +1

Le week end se rapproche à grands pas, +1

Je viens d’apprendre qu’il y a un magasin de milkshakes aux Oreos à Reading, je vais aller me faire une ptite orgie presto +1!

Et puis je vais m’arrêter là, parce que si je compte -1 à chaque fois que le hummmeur fou rote ou hummm bruyamment, on va plonger dans les abimes du négatif… C’est que ça me ruinerait ma journée, ces conneries…

Et un peu de zik, I Blame Coco est en interview sur la BBC ici, avec plein de bonne zik pendant toute l’émission, à écouter avec joie et félicitée, ça vaut bien un +1...

Bilan, +8, poupoupidou, bon week end !



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire