lundi 12 juillet 2010

Plouf


Après toutes ces aventures tricotesques, place au tourisme, à l’Angleterre, à la Jelly et à la pluie.

Bon, je putise, mais on a eu la chance d’avoir un joli week end tout ensoleillé, avec des températures caniculaires de 23 degrés, c’était la fête. Aujourd’hui, c’est la mousson de nouveau, le ciel a retrouvé sa jolie teinte grisouille et on a reperdu 10 ptits degrés.

Hier, terrassés par la chaleur, nous sommes donc allés à Shillingford, un petit hameau sur les bords de la Tamise, connu pour son pont (si si).

Le pont de Shilligford


En plus d’avoir un pont, Shillingford a un hôtel, qui lui-même a une piscine qui est ouverte au public moyennant finance (beaucoup de finances vu qu’en Angleterre les piscines sont des denrées rares. En même temps, avec 12 jours de soleil par an, qui voudrait se saigner pour une piscine ?).

Donc nous sommes allés tester la piscine, à 5 minutes en voiture (oui, on aurait pu marcher, mais non, on ne marche pas le Dimanche, et puis y’a une montée sur la route et puis faut que je sorte ma voiture avec son affichette « A vendre » derrière, et puis les anglais conduisent comme des plots, on aurait fini comme des ptits lapins… Ecrabouillés).

Alors d’abord, une piscine sur les rives de la Tamise, ça déchire, c’est tout joli. Y’a une jolie vue, les canards qui passent dire coucou (coincoin), les jolies péniches qui voguent, on a même reçu la visite d’un corbeau… En plus, les péniches c’est sympa, ça te shoote à l’essence, ça relaxe drôlement.

La jolie vue


La piscine en elle-même est pas mal, d’un beau bleu fluo. Bon, y’avait tellement de chlore dedans que j’avais le nez qui picotait juste en m’approchant, mais tout va bien, ça désinfecte, et, malgré mes craintes, ma peau ne s’est pas dissoute en m’immergeant. Autre léger inconvénient des piscines en campagne, c’est l’herbe. J’ai rien contre la nature, mais dans l’herbe, y’a des insectes, et non seulement tu marches dessus (ça pique), mais en plus ils viennent te casser les pieds quand tu bronzes. Malgré mon flegme universellement reconnu face aux insectes, j’ai passé mon temps à repousser les attaques des monstres volants et à me gratouiller à cause de leurs ptits pattes fourbes.

Évidement, le principal problème d’une piscine en plein air un Dimanche après midi, c’est les mômes. Ils sont partout, ils sont bruyant, ils hurlent quand ils sont pas contents, ils hurlent quand ils sont contents, ils hurlent… Ça m’a donné une furieuse envie de me ligaturer les ovaires, au cas où j’oublie, un jour.

Coin


Mais pfiou, qu’est ce qu’on était bien ! Comme il faisait 22 degrés, certes on n’avait pas trop chaud et à chaque nuage (et des nuages, c’est pas ce qui manque, ici) on se les pelait un peu, mais rien a foutre. Donc on a passé la moitié de notre temps à trembloter fébrilement sur nos serviettes, heureux.

Franchement, c’était le pied, on y retourne le week end prochain si la saison des pluies le veut bien !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire