mardi 20 juillet 2010

Les boules

Chers contrôleurs aériens,

Cette année, pour les vacances de Noel, mon avion a été annulé à cause de la neige (et mon Eurostar de retour aussi, d’ailleurs). Puis, j’ai été coincée en France à cause du volcan Islandais chrtucmuftruc. Les billets Eurostar coutent maintenant le prix d’un Picasso. Donc vraiment, vraiment, êtes vous obligés de faire grève le jour de mon départ en vacances ?

Non, parce que c’était pas nécessaire, j’ai déjà donné, moi, niveau grève pendant les départs en vacances. Quand je vivais en Suisse et que je subissais les grèves SNCF avec la régularité d’un coucou Suisse des que je rentrais en France, je suis partie en vacances en Espagne.

Pour traverser la France et rejoindre mon Chubchub, je me suis donc levée à 3h30 du mat, guillerette, tout ça pour apprendre une fois a Genève que mon train était annulé de façon arbitraire (bon, comme le train était tôt, je me dis que la grasse mat du contrôleur était probablement une raison suffisante). Donc au lieu de récupérer ma jolie correspondance et de filer joyeusement jusque dans le sud, j’ai eu l’immense joie de commencer mes vacances par une journée entière d’attente et de galère dans différentes gares de France !

Donc j’avoue que j’en ai un peu marre d’être l’otage de vos revendications à chaque fois que vous faites face à des changements (oooh, mon dieu, pour les fournitures, on passe de crayon 2B aux crayons HB, pauvres bichons). Vous mettez en péril mes vacances parce que vous avez peur du nouveau changement possible dont on ne sait encore pas grand-chose, et sur lequel « Le Monde » dit, par exemple : Une perspective qui laisserait entrevoir de meilleurs salaires et une fiscalité revue à la baisse. Si au moins vous pouviez attendre de savoir ce qui va vous arriver pour faire la grève, ce serait sympa, c’est pas que je suis contre les revendications sociales « au cas ou », mais bon, ptet pas en pleines vacances d’été, non ?

Ici, en Angleterre, les gens travaillent sans pleurnicher et sans RTT, donc ils tentent de profiter un max de leurs 25 jours de vacances. Moi aussi. Si je passe me journée de demain à galérer et raquer des fortunes pour rejoindre le sud de la France, je penserai très fort à vous.

Je vous merde, chers contrôleurs aériens.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire