dimanche 11 juillet 2010

ptits bonnets!

De retour de la piscine et des rives de la Tamise (dont je parlerai demain), petit bilan rapide niveau couvre chef (opération mets ton bonnet, détails ici)!

Toujours pas de grosse production cette semaine, mais j'étais vachement occupée à tricoter ma cape de super-bergère et une autre surprise magnifiquissime que je ne pourrai montrer que plus tard (c'est un cadeau).

Donc voilà les deux bonnets de la semaine, petit nombre certes, mais que des nouveautés.


Le bonnet de droite est le premier bonnet (et premier tricot) de ma soeurette, et s'il est si grand, c'est ma faute. Comme la plupart des débutants serrent trop leurs mailles (pfou, je me rappelle de mes premières écharpes, parfois les mailles ne coulissaient même plus sur les aiguilles), je lui avait conseillé de bien desserrer tout ça. Or, la miss s'est révélée être super naturelle, parfaitement à l'aise, pas du tout crispée... Bref, le talent au naturel (et je fayotte pas, elle m'a vraiment mouchée)...
D'où le bonnet un peu grand, j'aurais mieux fait de fermer mon ptit museau.
Bon, y'a moyen de lui tricoter une ptite ceinture, au bonnet, pour cintrer tout ça!

Et le bonnet de gauche est mon premier essai sans couture, avec la technique de la magique loop. C'était vachement sympa à tricoter, et ce petit entraînement m'a bien aidé pour ma surprise-de-la-mort-qui-tue.

Sur ce, bonne fin de week end et à demain!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire