lundi 5 octobre 2009

Vin, Fromage et Fauteuil

Vendredi soir, on est allés à la soirée Vin et Fromage... On se doutait qu’on prenait un gros risque, mais on ne se doutait pas de l’étendue de notre folie ! Soirée caritative pour aider les sauveteurs en mer, moyenne d’âge des participants : 85 ans. On a eu du mal à ravaler nos fou-rires devant des déambulateurs, la musique préhistorique, les arrangements de fleurs sur les tables et le vieux film explicatif… A part la lutte constante pour réprimer nos éclats de rire, la bouche un peu crispée, la soirée était pas si mal… Une fois passé le coté « Oh mon dieu, mais QU’EST-CE QU’ON FOUT ICI !! », le vin était bon, le buffet garni et les gens tout gentils ! Plein de monde est venu nous parler, on était un peu l’attraction, jeunes ET étrangers !!

Maintenant, on connait tous les vieux du village, qui nous saluent dans la rue, la classe !

Sinon, on a essayé de monter un fauteuil dans notre appart… Il faut savoir que pour accéder à notre petit nid, il faut se taper un mince escalier bien pentu avec un virage à angle droit.

On se doutait donc bien qu’on pouvait déjà renoncer à avoir un grand canap moelleux, à moins de le découper en ptit morceau, jamais il passe… On avait soigneusement (en unité corporelle –un peu plus qu’un bras-) mesuré la largeur de la porte d’entrée, et on s’est donc lancé dans le rapatriement de fauteuil… Ce qui n’a posé aucun problème jusqu’au virage dans l’escalier. On était tout fières d’avoir atteint ce palier, et on jubilait déjà à l’idée de se vautrer dans le super fauteuil… Et bien non ! Pas moyen de faire passer la bête dans la deuxième partie de l’escalier, puisque entre la rampe et les moulures (mais qui a besoin de moulures dans un escalier tout sombre ???) il manquait 5 cm de large… On a poussé, tiré, tournicoté le fauteuil dans tous les sens, pas moyen de forcer le passage !

Alors on a jeté l’éponge et décidé de le ramener dans sa vitrine… Et bien re-non ! Impossible de le faire ressortir, il était tout coincé, il passait plus du tout !!

Rhoo, le bad trip ! Se retrouver avec un fauteuil coincé dans l’escalier, fatigués, incapable de le retourner, à jurer comme des charretiers ! On était à deux doigts d’aller acheter une hache pour le hacher menu, quand, O miracle, on a réussit à l’expulser de notre escalier !

Voila, c’était épique ! On est donc orphelins de notre fauteuil orange et on a quand même pas mal défoncé la peinture de l’escalier, mais il n’y a pas de témoins !

Sinon, les nouvelles super méga intéressantes du jour, c’est que Mignon-Village-Sur-Tamise, c’est LE bled où Guillaume le Conquérant a réussit à traverser la Tamise en 1066 et c’est un peu grâce à ça qu’il a réussit à exploser les anglais ! On n’est pas peu fières !


L’avantage, surtout, c’est qu’il a fait construire un super château, qui a ensuite été détruit, mais maintenant il y a un immense parc (magnifique) à 30 mètres de chez nous, youpy !


Découvrez la playlist Emily jane White avec Emily Jane White

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire