mercredi 7 octobre 2009

Life seems but a quick succession of busy nothings.


Il y a deux semaines, le Chubchub et moi avons touristé activement en se faisant un weekend en amoureux à Bath.

Alors d’abord, Bath c’est chouette ! C’est super joli (je mettrai des photos des qu’on aura internet dans notre grotte), y’a de jolis Bed & Breakfast, y’a plein de trucs à visiter, comme le Royal Crescent, par exemple :

Y’a aussi des restes de bains romains, une cathédrale, une jolie rivière et de jolies rues ! Comme on n’est pas des bêtes, on s’est fait plaisir avec de bons restos et une séance dans un SPA d’enfer (y’a une piscine chauffée sur le toit, d’où on peut bien admirer la ville!). En plus, veinards qu’on a été, il a fait un temps magnifique tout le weekend, c’était miraculeux !

On a aussi découvert quelque chose pendant ce ptit séjour : Bath, c’est un peu la ville de Jane Austen ! Après avoir vu passer des dizaines de nanas très moches habillées comme des mormones, on se posait quelques questions sur l’existence d’une secte locale, mais on a fini par apprendre que les gens bizarres participaient au Jane Austen Festival. Donc, curieux et aventureux, on est allés prendre le thé au Jane Austen Tea Room. Bon, entre les murs pastels, la porcelaine et les nanas habillées comme des pucelles du 18ieme siècle, on était aussi à l’aise que des hippopotames dans un cours de salsa ! Le Chubchub était particulièrement réticent, mais finalement on s’est bien régalés avec de bonnes pâtisseries et on est ressorti avant qu’il ne devienne fou!


J’en ai donc profité pour investir dans un exemplaire de « Pride and Prejudice », que j’ai attaqué courageusement la semaine dernière pour le finir hier.


Malheureusement, ma lecture a été un peu gâchée par mes souvenirs du film avec cette gourdasse de Kiera Knightley dans le rôle principal, mais finalement c’était pas mal du tout ! Déjà, c’est bon pour mon anglais, c’est vachement bien écrit ! Ensuite, l’histoire est plus subtile que prévu, l’héroïne est sacrement moderne pour son temps (je suppose), et c’est assez relaxant. Bon, comme je connaissais la fin, ca manquait de suspense, alors je me lance maintenant dans « Emma », mais après j’arrête, j’ai peur de faire des courbettes, rougir à tout va, boire du thé, et porter d’affreuses robes…

1 commentaire:

  1. Bath est aussi la ville où l'aristocratie anglaise se retrouvait, c'était très branché. De nombreux peintres ont trouvé leur maître là-bas dont Sir Thomas Lawrence ou Gainsborough hé hé.

    RépondreSupprimer