vendredi 23 octobre 2009

Fangtasia


Pas écrit depuis Lundi, car... J’ai du travail!! Youpoupidou, c’est un peu Noel, dans mon cœur…

Aussi, après des semaines de sevrage, on a internet à domicile, alors le ChubChub et moi nous enivrons de Dexter, Californication ou How i Met Your Mother…

Sinon, et surtout, je lis, parce que la dernière fois que je suis passée par Waterstone, j’ai pas acheté que des saletés :

Charlaine Harris : C’est la raison pour laquelle je me suis glissée dans le rayon Vampires du magasin, je voulais prendre les bouquins qui ont inspirés True Blood. J’en avais entendu beaucoup de bien, et en effet, c’est bien addictif (honteux anglicisme, désolée, mais j’ai pas mieux) ! Sookie Stackhouse (moins fadasse que dans la série) est une jeune fille télépathe, dans un ptit bled en Louisiane. Depuis la commercialisation de sang artificiel, les vampires ont fait leur coming out et vivent parmi les humains. Il y a aussi plein d’autres êtres supernaturels qui restent dans l’ombre en attendant de voir comment ça se passe pour les suceurs de sang. Evidement, Sookie est un peu particulière, il y a de l’amour vampirique, mais aussi du sang, de la baston, plein d’humour, du sexe, etc… C’est pas mal fait et ça ne tombe pas dans le niaiseux basique pour adolescente en chaleur !

Laurell k. Hamilton : J’ai commencé sa série sur Anita Black un peu par hasard. Ca se passe dans un monde où, là aussi, les vampires sont sortis du placard avec que les zombies et les différents garous. Anita est une Animator, elle gagne sa vie en réveillant momentanément les morts pour leur famille, pour régler des comptes, poser d’ultimes questions, etc… Elle est aussi l’Exterminator, embauchée par la police pour exécuter les vampires condamnés par la loi. Par contre toute ressemblance avec Buffy s’arrête là, vu que les vampires sont très forts, cruels et inquiétants et qu’Anita pas spécialement, alors, même si elle est armée jusqu’aux dents, elle prend vite assez cher. C’est assez noir et on est très loin du coté romanesque habituel des vampires : Je recommande chaudement !

Voila, y’a de quoi s’occuper en lectures pleines de dents, loin de Twilight !

Sur ce, bon week end !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire