jeudi 29 octobre 2009

Au Royaume des Aveugles....

En ce moment, je me remets à l’équitation. C’est un peu la grande aventure, parce que j’avais pas fait de dada depuis à peu près 5 ans, et même si j’en ai fait pendant une dizaine d’année avant, c’est un tout petit peu plus galère que de remonter à vélo.

J’ai donc repris la semaine dernière, avec une demi-heure de cours particulier pour évaluer mon niveau. Ben ça a pas été glorieux. Déjà, comme une cétine, j’avais pas pensé que ce serait malin de jeter un œil sur un peu de vocabulaire. Savoir dire galop, ça peut aider, mais non, c’est tellement plus rock’n roll à l’arrache ! Apparemment, j’ai confuse mon cheval en mettant trop de jambes… Pas moyen ensuite de le faire trotter, ou quoi que ce soit, il était en mode tête de mule, et moi j’avais peur de le casser.

Soit.

Ce fut donc un désastre (surtout pour mon amour propre), mais comme je ne suis pas une lopette, j’ai recommencé hier, en m’incrustant dans le cours particulier d’une petite anglaise.

J’arrive donc à la nuit tombante (merci changement d’heure) dans les écuries vides. Déjà, ça m’a toujours fait peur, moi, les écuries vides, mais je suis une grande fille, alors je vais faire coucou à une grande jument blanche. Et la, horreur et putréfaction, la jument a un trou à la place de son œil gauche, c’était terrifiant ! Je sais que c’est mal, il ne faut pas avoir peur des animaux handicapés, c’est ridicule, mais un trou au milieu de la tête, c’est effrayant…

Evidement, selon la loi de l'emmerdement maximum, c’est la jument que je devais monter, au revoir confiance en moi, youpy !

Bon, pour faire court, après, ça s’est bien passé avec ma jument borgne, qui s’en tire étonnamment bien sans son œil (qu’on ne voit pas de son dos, Thank God).

Tout va donc plutôt bien !

Pour l’aspect informatif, il faut savoir que les choses sont assez différentes ici : les cours sont pour la plupart des cours particuliers, ou en mini groupes, on ne monte pas exactement pareil, on ne tient pas les rennes avec ses 5 doigts, mais juste avec 4 (ce qui ne me dérange pas en soit, mais va te débarrasser d’une habitude comme ça…), on te prépare ton cheval, et puis les gens sont sympa comme des portes de prison… C’est pas là que je vais me faire des potes, mais tant pis.

Et supplément zik :

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire