vendredi 2 octobre 2009

Life is good, without it we'd all be dead.

En ces temps de chamboulements et de folie pure, quand chaque jour est un nouveau défi et que le danger nous guette, la moindre toute petite chose devient une vraie aventure ! Ta ta ta… En gros, c'est le bordel ici!

Le premier élément complètement fou de ma vie, c’est d’avoir une voiture :

Alors ça, c’est de la folie pure, fini le bus bondé du matin, collée aux 60 autres personnes qui ont décidé de prendre le même bus que moi, à la même heure (pour faire CHIER*)… Bonjour liberté !! A moi les clopes au volant, la musique à donf, les cheveux au vent !!

Bon, comme toute bonne chose, y’a quand même de sérieux désavantages : J’ai un vieux toc maintenant, à chaque fois que je quitte ma voiture, je dois revenir pour vérifier les portières, alors que je sais pertinemment qu’elles sont déjà fermées… J’espère que ca va passer…

Le reste est chouette, le départ au petit matin, les yeux collés par la fatigue, avec une place au premier plan pour mater les cadavres poilus des p’tites bêtes écrasées sur la jolie route pendant la nuit…

Sinon, comme je suis une toute jeune conductrice, c’est pas super facile pour moi de conduire (et surtout pas à gauche, et encore moins avec le volant à droite, bien entendu). Soit. En fait, c’est pas si dur…

Le plus dur c'est que, comme toute jeune conductrice inexpérimentée qui se respecte, j’ai soigneusement évité de faire des créneaux et toute autre manœuvre depuis le permis. Sur le moment, ca semblait être une bonne idée, mais maintenant je m’en mange les doigts jusqu’aux coudes ! Hier, j’ai voulu faire un demi tour dans une impasse minuscule, et j’ai failli rester coincée au fond tellement ma manœuvre était pitoyable. Je remercie Dieu que personne n’ait été embusqué avec une camera, sinon j’étais bonne pour un moment de célébrité sur youtube.

A part ca tout va bien, et je garde espoir que ma débilite profonde en manœuvres va s’arranger avec de la pratique (et avant de commencer à me faire des par chocs).

Suite des Aventures : Ce soir, le ChubChub et moi allons à une soirée « Vin et Fromage » à Mignon-Village-sur-Tamise, on va essayer de rencontrer des autochtones !

(*) En cadeau, la vidéo de Groland pour faire CHIER :

Et comme c’est le week end, c’est la fete, Florida (cf The Hangover)!!

2 commentaires:

  1. Je crois que le toc est héréditaire et qu'il vient de maman!

    RépondreSupprimer
  2. oui, mais je crois que c'est plus repandu que ca :)

    RépondreSupprimer