vendredi 5 février 2010

Obsidian Butterfly

Allez, un ptit post d’optimiste de fin de semaine, le week end arrive enfin! Semaine très chargée en boulot, donc pas trop le temps d’écrire… Donc cette semaine :

J’ai fini le tome 11 de la série de bouquins Anita Black, Vampire executioner. J’en avais parlé brièvement quand je me lançais tout juste dedans, et les choses ont pas mal changé en 11 tomes. Anita Black est une « Animator », c'est-à-dire qu’elle sort de la tombe des zombies pour ses clients, pour des raisons légales ou des témoignages. En parallèle, Anita est l’ « executioner » de son état, c’est elle qui doit tuer les vampires hors la loi sur ordre de la justice (et c’est pas de la tarte). Elle est aussi experte en créatures surnaturelles auprès de la police, donc appelée sur des scènes de crime pour les analyser. Bref, le début est vachement bien, Anita, elle se bat, elle galère pour se faire respecter dans un monde de brutes finies, c’est marrant. Evidement, elle se fait draguer violement par un vampire super attirant, mais elle mange pas de ce pain là, Anita, ha ha. Après, elle rencontre un beau jeune homme, qui se révèle être un loup garou, et accessoirement le roi des loups garous de St Louis. J’aime bien l’évolution du personnage, elle devient plus dure, fait des compromis avec sa morale, et s’en rend compte.

Puis elle fini dans un triangle amoureux entre le roi des loups garous et le roi des vampires, et là, c’est le drame. Après des tomes de chasteté, Anita se lâche, elle est attirée par tout ce qui bouge, fini par se taper la terre entière, sous couvert d’une soif incontrôlable héritée de son copain Vampire l’ardeur. Donc non seulement y’a du sexe toutes les deux pages, mais en plus c’est pas sa faute la pauvrette (paye ton discours de déculpabilisation). En plus, y’a pas que de la soif de sexe, il y a aussi de la soif de viande (car Anita est aussi liée à son loup garou, et est chef des léopards garous de la ville, donc est habitée par une bête) et de sang. Bref, ca devient too much. Tous les hommes qu’elle croise sont beaux, elle lutte contre des vagues de désirs incontrôlables, trop de sexe, trop de pouvoirs, trop de soif. Voila, c’est bien dommage, parce que le reste des intrigues reste très sympa.

Je recommande donc la série jusqu’au tome Obsidian Butterfly (le num 9) !

  • Sinon, le Chubchub et moi avons commencé la dernière saison de Lost hier, Yeeeeek. Voila, on est donc prêts à crever de curiosité et de frustration tout les les semaines jusqu'à mai… Pauvres de nous.
  • Je viens de commencer un décompte : Les nombre de jours ou il pleut dans l’Oxfordshire. Les règles sont simples, un jour de pluie est un jour où on a vu de la pluie tomber (donc les routes mouillées le matin ne comptent pas). Le décompte a commencé le 1ier février, et nous en sommes à 5 jours de pluie sur 5 ! Je sens que ca va pas être trop compliqué, tout ça…
  • Et enfin, Youpy ! On a nos places pour voir Them Crooked Vultures le 22 Mars à Londres !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire