mercredi 24 février 2010

Not with the wind...

J’ai sauté sur le nouveau livre de Mo Hayder (sorti début Février), la bave aux levres et l'oeil brillant. Gone est la suite de Ritual et skin, que l’auteur appelle la série de l’homme qui marche « the Walking man ».

On retrouve Flea marley, chef de l’équipe de plongeurs (police) de Bristol, et Jack Caffery, inspecteur de la « crime investigation unit ». Flea, après six mois au fond du trou pour des raisons personnelles (je peux pas dire, ce serait spoiler, c’est mal) essaye de remettre sur pied son équipe et son ego, alors que Caffery mène l’enquête sur un carjacker (c’est un peu un voleur à l’arrachée, mais avec des voitures, aucune idée de la traduction française…) qui vole des voitures avec des enfants à l’intérieur (un peu comme des voitures surprises, quoi… Je sors, pardon).

Plus sérieusement, j’ai beaucoup aimé ce livre ! L’intrigue est vraiment brillante, elle m’a scotchée. C’était bien ficelé, surprenant, et je crève d’envie de savoir ce qu’il arrivera à Flea/Jack. Je commence aussi à être sacrement curieuse de savoir ce qu’il va se passer avec le fameux « Walking man », qui pour l’instant n’est qu’un personnage secondaire (mais intriguant)… Bref, amis des polars, je recommande chaleureusement ! Par contre, vaut mieux avoir lu les deux d'avant, quand même...

Le seul petit problème, c’est que je suis une vraie lopette niveau flegme une fois la nuit tombée, ce qui fait que lire des histoires de pédophiles et d’endroit sombre, ca va la journée, mais c’est l’enfer le soir. Le mot lopette est un peu fort, disons que j’ai une imagination débordante, et qui déborde toujours du mauvais coté. Quand je suis seule chez moi, par exemple, je n’imagine jamais des bisounours en train de danser dans mon salon ou un joli champ de coquelicot où volent les oiseaux qui pioupioutent de bonheur sous un doux soleil printanier, mais plutôt des gens égorgés agonisant sur la moquette, ou bien des restes humains accrochés aux rideaux, etc…

Donc j’ai aimé, mais j’ai un peu souffert…


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire