lundi 15 février 2010

Flimy Sunday

Ce week end a été fortement orienté films à Mignon-Village-Sur-Tamise. Faut dire que le temps de chien (14/15 jours de pluie) nous a pas vraiment motivés à mettre un orteil dehors. C’était pas l’envie qui nous manquait d’aller faire chauffer nos cartes « English Heritage » flambantes neuves, mais affronter le brouillard, le blizzard, le froid, la pluie et la boue pour aller mater des ptits cailloux empilés (les monuments anglais ont tendances à être un peu vieillots), très peu pour moi !


Donc nous avons regardé trois films :

  • La Vague (Die Welle) : Ce film allemand raconte l’histoire vraie d’un prof qui, pour montrer à ses élèves ce qu’est l’autocratie, crée une dictature d’une semaine dans sa classe. Il montre des valeurs telles que la discipline, l’esprit communautaire, et crée une vraie communauté avec un nom, un symbole, un signe, etc… Les élèves passent du scepticisme à l’enthousiasme, certains sont neutre d’autre hostiles, etc… C’est une vraie étude du comportement humain et des dérives d’un concept chouette. Par contre, l’histoire est une adaptation de la réalité, qui n’est pas très bien connue. En réalité, l’histoire se passe en Californie, et le professeur responsable n’est pas très précis dans son témoignage… Depuis que je sais ça, j’arrête pas de me demander ce qui est vrai, ce qui est crédible, ce qui est amplifié, inventé, etc… Bref, grosse prise de tête. Mais ce film est très chouette, les acteurs sont bons, le scenario fascinant, et la bande son pas mal du tout !

  • Mesrine : On n’a vu que la première partie pour le moment (L’instinct de mort), et c’est pas mal. Le film va vite, ce qui est à la fois dommage (on rate des choses) et donne un très bon rythme au récit. J’aime ce style de films, mais j’ai vraiment eu l’impression de regarder « Le dernier gang » que j’avais vachement aimé. Copier c’est tricher….

  • Twilight : Mmmh, j’avais résisté a la folie Twilight sans trop de problème, mais je commençais à être curieuse, alors pour meubler un long après midi d’hiver, je me suis lancée. Comme redouté, c’est une daube sans nom, c’est mièvre et dégoulinant. Heurk, Bram Stoker doit s’en retourner dans sa tombe. En même temps, je suis vache, c’est destine à un public d’ado, mais je suis pas sure que c’est leur rendre service… N’empêche que je vais regarder le 2 bientôt, je suis curieuse comme un pou, j’ai honte…

Voila, à part ça Skins est toujours aussi bon cette saison, et, EUX, ne prennent pas les ados pour des cons ! J’en reparlerai bientôt.

ET enfin, je n’ai qu’une prière : Chère Reine Mère, si, au boulot, on pouvait arrêter de me prendre pour la secrétaire juste parce que je suis la seule fille, ca serait vraiment sympa ! Mon job est déjà assez chiant sans avoir à faire le café et répondre au téléphone. Merci.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire