jeudi 11 février 2010

L'électronique, c'est fantastique!

En direct de Londres, où la neige tombe régulièrement depuis le début de la semaine, faisant joyeusement monter mon compteur à 10 jrs de pluie sur 11! Car oui, la neige, ça compte aussi, c'est pas parce que c'est plus mignon que c'est pas une vraie saleté!

La semaine de formation se passe bien, à ingurgiter de C++ en quantités faramineuses. ça commence à être difficile de suivre, mais je vois mon CV gonfler à vue d'oeil, forcement, ça motive! L'autre avantage de cette formation, c'est que c'est resto tous les soirs, aux frais de la boite, ptits dèjs gargantuesques tous les matins (merci buffet!) et grosse cure de sommeil, vu que la journée commence a 9h30 et que l'hôtel est à 15 minutes du centre.

Mais il y a quand même quelques inconvénients! D'abord le Bed and Breakfast. Souvent, c'est pas mal, mais ça reste assez limité. Par exemple, ma chambre est sous les toits, et je ne peux pas ouvrir les rideau de mon unique fenêtre (qui ressemble drôlement à une meurtrière antique), donc il fait nuit tout le temps. Ca encore, ça va. Le plus délicat, c'est la salle de bain. Elle est tellement petite que non seulement je ne peux pas ouvrir la porte sans dégommer le lavabo, mais en plus la baignoire est complètement coincée entre les deux murs, c'est vachement marrant, je ne peux monter dedans que par le bout.

Par contre, prendre une douche devient franchement héroïque. Une fois l'eau réglée, elle subit la loi de tous les hôtels cheaps, la température et le débit changent dès qu'un autre malheureux se douche, boit de l'eau ou tire la chasse.
En général, avec un peu d'entraînement, on arrive à ne pas s'ébouillanter, en effectuant un gracieux saut de coté au moindre signe alarmant, il suffit d'être vif (forcement, le matin, c'est risqué...) et de ne pas se fracasser le crâne en glissant.
Par contre, ici, le débit diminue tellement que la douche repasse en mode "bain", donc les trois gouttes d'eau (gelée ou bouillante) te tombent sur les orteils, ce qui, certes diminue grandement le risque de mourir surgelée, mais rallonge pas mal le temps de la douche et ton envie de massacrer les carreaux de la salle de bain à coup de pommeau de douche! Mais le ptit dej compense...

L'autre inconvénient, c'est de passer une semaine avec des gens de ton cours. Au début, c'est sympa, ce sont souvent de gentils inconnus, qui bossent dans des trucs de geeks aussi, donc on peu espérer du bon. Mais il suffit que deux d'entre eux soient vraiment à fond dans leur job ou leur formation pour s'en mordre les doigts, ils trouvent le moyen de te pourrir toute conversation et instant de détente par de vieille histoires scientifiques. Exemple concret: hier soir, nous nous sommes retrouvés à quatre pour aller boire une pinte au pub du coin. Tout se passait très bien jusqu'à mon retour de pause clope, alors que deux d'entre eux avaient commencé à parler microcontrolleurs! Voilà, j'ai donc passé une heure à siroter ma pinte en écoutant les deux tarés s'extasier sur leurs microcontrolleurs, avec une terrible envie de me jeter par la fenêtre...

Voilà, c'était une semaine sympa, mais j'ai hâte de rentrer chez moi et d'avoir des conversations autres que le C++ et l'électronique! Youpy!

Sinon, Google Buzz a l'air bien sympa, et un peu de musique, pas pour se pendre, mais parce que c'est joli:



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire