mercredi 17 février 2010

What about eyes?

Bon, après bientôt un mois, je me sens prête à ramener ma fraise sur l’opération Lasik, qui te ratiboise la cornée au sabre laser pour que les taupes comme moi deviennent des aigles (c’est beau !).

J’avais décidé de me faire opérer à Lyon et pas chez les Roast Beefs, non pas pour des histoires d’assurances (dans les deux cas, je pouvais me brosser pour revoir un centime de mes sous…), mais tout simplement parce que, pour les mêmes interventions, c’était deux fois moins cher en France. Autre avantage, c’est vachement agréable de pouvoir parler avec des vrais mots à son futur chirurgien, et pas baragouiner en anglich, pour une fois. Ca met en confiance.

J’avais un entretien pour voir si j’étais opérable la veille de Noel. Les gens dans la clinique étaient très gentils (bon, à ce prix là, ils peuvent être gentils, aussi), et la salle d’attente bien confortable, ce qui est important, vu le temps passé à attendre. Comme j’étais opérable et que je vis sur une ile polaire, ils ont réussit à me caser le rendez vous préopératoire avec le chirurgien le jour même pour m’éviter des aller retours, ce qui était quand même vachement sympa (surtout la veille de Noel en fin de journée).

Bref, tout est allé très vite. En ressortant, j’avais ma date d’opération, pour le 26 janvier, donc un mois plus tard.

Comme j’étais très taupe, l’opération que j’ai prise c’est la LASIK avec laser femto secondes, la plus chère (forcement), tout au laser. En gros, on découpe (ici au laser, mais ca peut se faire avec une lame) la surface de la cornée, puis ce clapet est soulevé. Là, le laser te ratiboise juste ce qu’il faut pour avoir une bonne vue, le clapet est reposé, et hop, c’est fini ! Il y a peu de risques pour que ça se passe mal pendant l’opération, il faut surtout être prudent pendant la cicatrisation, pour pas s’arracher la cornée par inadvertance ou se chopper une infection.

L’opération en elle-même, c’est un peu désagréable. Je dis un peu, je suis gentille, c’est vraiment atroce. Mais c’est rapide, heureusement ! Après, tu souffres pas mal (pas mal beaucoup) pendant 2 heures environ, puis tu peux ouvrir un peu les yeux, donc rentrer chez toi. Mais c’est le lendemain que c’est vraiment le pied : Aucune douleur, une vue super, c’est magique !

Voila, après, pendant une dizaine de jours, faut juste se balader avec des lunettes de soleil (en hiver ou le soir, t’as l’air con quoi), se scotcher des coques en plastiques la nuit, et se mettre des gougoutes souvent.

Perso, j’ai eu des douleurs dans un œil après une semaine pendant quelques jours, mais c’est vite passé, et là je vois tout bien !

  • Sinon, le compteur en est à 16/17 jours de pluie!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire