dimanche 31 janvier 2010

Stonehenge



Samedi, le Chubchub et moi sommes allés visiter Stonehenge. C’est un site touristique à 60 miles au Sud-Ouest de Mignon-Village-sur-Tamise. D’abord, on s’est perdus une demi douzaine de fois, c’est a dire à chaque fois qu’il était humainement possible de se perdre, mais ça nous a fait visiter un tas de villages très mignons (comme Pangbourne), avec des maisons en toits de chaume, c’était très chouette.

On a fini par trouver Stonehenge, et c’était très joli. Muni d’une petite machine-à-commentaires, le tourisme Stonehengien peut suivre le chemin piéton qui encercle les pierres en écoutant les théories sur le pourquoi du comment du site. C’est un monument mégalithique (j’aurais pas deviné) créé aux alentours de 2000 avant JC, composé d’énormes pierres bleues plantées dans le sol en cercle, et certaine posées sur les autres pour faire des arches. Bref, c’est très impressionnant, et l’imbrication des grosses pierres est plutôt maline.

A noter, le ciel bleu (sans blagues, ça arrive!):

Le principe, c’est qu’on sait pas trop pourquoi ça a été construit, mais c’était certainement en rapport avec le soleil, car Stonehenge peut servir de calendrier selon l’arche a travers laquelle le soleil passe. Il y a donc pas mal de fêtes là-bas à chaque solstice.

C’était très sympa, mais les anglais me font toujours marrer, avec leur manie de te coller des visites avec une heure de commentaire pour un truc (ma fois très joli) dont tu peux faire le tour en cinq minutes. Comme pour les bains de Bath, ils ont le don d’exploiter un max leurs sites historiques. En temps normal, ça m’aurait pas trop gêné, mais comme il faisait très froid et qu’on tremblait comme des feuilles sous le vent gelé, c’était un poil crispant.

On en a profité pour investir dans une carte de membres de l’ « English Heritage », qui permet de visiter environ 400 sites historiques au Royaume Uni gratuitement ! En plus, ça va nous motiver pour une année de profitage intensif de l’Angleterre.

Au retour, on a vu plein de moutons, une base de l’armée, et le magnifique village de Marborough.


Et voilà sur quoi je suis tombée hier (merci spam), un site de rencontres extra conjugales pour gens mariés… Et après on dit que le romantisme est mort… Plus glauque tu meurs...

Allez, un peu de Rock pour oublier:

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire