jeudi 28 janvier 2010

At last!

En ce moment, au taf, je m’attaque enfin à ce que j’aime, du traitement d’images. Apres 8 mois de taches ingrates et répugnantes, je suis toute émue, je me pince régulièrement pour y croire ! Evidement, mon boss, le traitement d’images, il connait pas, lui. Naïvement, je pensais que grâce à son ignorance crasse dans ce domaine, il allait me lâcher les basques et me laisser bosser comme une grande, sans venir me les briser avec ses suggestions de merde.

Et ben non, que nenni ! Il passe son temps à m’envoyer des liens vers des méthodes débiles en me demandant si j’y ai pensé. Pour donner une idée du style de trucs qu’il me propose, je vais faire une métaphore (en plus, j’utilise des mots savants) simple. Imaginons que je suis un grand chef (oui, je suis modeste, en plus), et qu’il est mon manager. Je suis donc un grand grand chef, et je dois inventer une nouvelle recette. Je suis contente et épanouie à l’idée de pouvoir laisser libre cour à mon imagination et à mon immense talent. Et là, mon boss, qui veut bien faire, m’interrompt toutes les dix minutes pour suggérer : « Avez-vous (parce qu’un grand chef, ca se vouvoie) pensé qu’un œuf dur, ça se met 10 minutes dans l’eau bouillante ? », « Savez vous que on peut cuire un steak jusqu'à différents stades ? ». Nooooooooooooooon, vraiment ?? Sans blagues !!!

Voila, c’est ça que je vis tous les jours, et c’est affligeant ! Il faut juste que je trouve un moyen de lui expliquer ça de façon subtile et délicate (et pas « non mais tu vas me lâcher, à la fin ? »)…Bon, je me plains, mais je suis quand même vachement contente, chuis pas une ingrate non plus!

Sinon, des ptits liens (la plupart volés dans la revue du web des Inrocks, je l’avoue) :

  • Christopher Walken jeune
  • Des amerloques bien cons
  • Ouaaaaaaaaaah, un étui pour portable qui me fait bien marrer
  • Et la vidéo de l’année (y'en a qui ont peur de rien) :

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire