mardi 19 janvier 2010

Flims


On est Mardi, et je me sens claque comme un vendredi, c’est pas bon, ca!

Par contre, ce qui est bon, c’est un weekend d’enfer. Bon, on est toujours en mode repos, le ChubChub et moi, assommés par notre décalage horaire. Juste pour être bien claire, on se rend bien compte que c’est ridicule de galérer quasi une semaine à cause d’un décalage horaire de 4 pauvres et minuscules heures. Mais on s’en fout.

Donc ce weekend, on est allés louer (pour de vrai, légalement) Inglorious Basterds, et c’était pas mal du tout, dis donc ! En effet, il y avait quelques longueurs, mais c’est Tarantino, c’est pour ca qu’on l’aime. Magnifique performance de Christoph Waltz, dans le rôle du colonel Landa, qui m’a glacé le sang ! J’aime beaucoup le mélange des langues dans tout le film, et l’humour derrière.

Dimanche, on est allés voir Avatar en 3D, à midi, en espérant éviter la foule… Naïfs que nous sommes ! Donc c’était blindé de gens mastiquant leurs tonnes de pop-corn, hot dog et sklurpant des litres de cocas. M’enfin, on n’est pas des ours, on a survécu. On était un poil collés à l’écran, mais ca n’a rien gâché (enfin, je crois) : la 3D, c’est dément ! Vraiment, après 5 minutes à cligner des yeux en me demandant ce qu’il se passait, je me suis détendue, et c’était bluffant. Les paysages en 3D sont absolument merveilleux, c’est mind blowing (comme on dit par ici) ! Donc ca vaut le coup de se bouger les fesses et de payer un peu cher pour voir l’effet 3D sur grand écran. Bon, après, le film est bien, mais pas de quoi se relever la nuit. Le scenario est incroyablement banal et classique, toutes les grosses ficelles (du style Danse avec les loups) y sont, on devine TOUT très vite ! Mais c’est quand même bien fait, les personnages ne sont pas originaux, mais attachants et on est quand même tout transportés par les gentils rebondissements, pauvres petites bêtes impressionnables que nous sommes, ca fait son effet. Bref, c’est du joli spectacle, ca vaut le coup d’œil !

Une autre bonne raison de filer le voir au cinéma, c’est que perso, je ne compte pas investir dans une télé 3D, malgré la future campagne de matraquage pour la sortie DVD du film, donc c’est le moment de le voir, ce film ! James Cameron a déjà annoncé que la scène d’amour entre les héros serait dans la version longue du film en DVD, donc préparons nous à nous faire laver le cerveau à coup de pub DVD et télés 3D dans quelques mois.

En cadeau, voila ce qu’on obtient en tapant «Trouver Chuck Norris » sur google, et avec « j’ai de la chance » (ca marche aussi sur google uk, d’ailleurs):


Et enfin, une chouette emission de BBC Radio 1, avec plein plein de Rock (et accessoirement, un peu de live de The Skints)!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire