vendredi 5 mars 2010

The sun is shining!


Le doux miracle continue : Il fait beau dans le Berkshire et l’Oxfordshire (je sais, je me la pète avec des mots savants) depuis maintenant 5 jours !!! On n’a plus peur de se noyer des qu’on sort acheter une baguette, c’est pas arrivé depuis au moins… me rappelle plus. On en a les larmes aux yeux tous les matins, l’émotion est très forte ici. Je touche du bois, mais en plus, comble de l’extraordinaire, la météo annonce du beau pendant encore plusieurs jours. Voila, c’est tout bonnement incroyable, les bras m’en tombent. Bon, faut relativiser, aussi, il fait quand même -7 degrés le matin au réveil, et il faut dégeler la pauvre ptite voiture, qui ressemble à une boule coco. Notre ile est passée au climat continental. Pourvu que ça dure… Un été continental, chaud et sec, c’est un peu mon fantasme absolu !


Sinon, je viens de commencer la série de livres moultement récompensée de Scott Westerfeld: Uglies, Pretties, Specials and Extras. C’est une histoire dans un monde futuriste où tous le monde est beau. A 16 ans, chaque ado (Ugly) passe sous le bistouri, et devient un Pretty, pour être oisif et s’amuser. L’héroïne est une jeune fille qui attend avec impatience son anniversaire pour devenir Pretty. Evidement, tout ne va pas se passer comme prévu, et elle va être confrontée à plein de choses, et se faire pousser un esprit critique. J’en dis pas plus, mais pour le moment, ca déchire. C’est un bouquin pour ados, à la base, donc c’est pas difficile à attaquer en Anglais, et ça se dévore.

A part ça, on vient de recevoir nos billets pour aller écouter Gonzales le mois prochain à Londres, youpy :

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire