lundi 15 mars 2010

Les Dieux du Stade



Depuis quelque temps déjà, le Chubchub m’a convertie au Rugby. Avec une patience infinie, il m’a tout expliqué, et me répond avec détails à chaque « il s’est passé quoi, là ? », ou « oups, j’ai rien compris » et « mais elle est où la faute ?? ». Donc maintenant que je comprends mieux ce qu’il se passe, et que les matchs ne ressemblent plus à des tas d’hommes avec des têtes ravagées qui se jettent les uns sur les autres, s’attrapent par les jambes et s’empilent, je l’accompagne régulièrement voir des matchs. Il doit donc maintenant se taper mes questions incessantes, mes « Ouch, mais ils sont fou !! » et mes « rhoo, mais ca alors, c’est qu’il est pas désagréable à regarder celui là ! ».

En effet, au Rugby, au milieu des montagnes de muscles et des nez cassés, on peut repérer, de temps en temps, un joueur qu’il est fort plaisant de suivre avec attention.

Par exemple, dans l’équipe de France, on a Morgan Parra, qui est plutôt chou, et dont le job est de mettre le ballon entre les poteaux pour faire des points, et puis de galoper dans la prairie pour récupérer les ballons expulsés des piles d’hommes, de lever le bras (pour valider la récupération de ballon), et de jeter le ballon à ses collègues.





Mon, préféré, j’avoue, c’est François Trinh-Duc, qui est sacrement mimi, et qui joue vachement bien aussi.

Sinon, après, y’a les joueurs impressionnants, comme Chabal, ou Nicolas Mas, ou les autres en général… Celui qui est très drôle, c’est Dimitry, qui ressemble à Charmant dans Shrek, et qui sort son joli brushing sur le terrain.

Bon, je ne suis pas uniquement superficielle, y’a plein d’autres raisons d’aller encourager les bleus

  • Ils sont super bons ! Contrairement au foot, personne n’a à rougir d’encourager les bleus, ils sont impressionnants, et ca rend tout fière…
  • Il y a plein d’action. Bon, là aussi, je compare au foot, mais rien à voir, on ne s’ennuie jamais ! Et puis les joueurs de passent pas leur temps à se jeter par terre en se tenant les tibias et en pleurnichant. Au Rugby, les joueurs jouent.
  • C’est impressionnant. C’est vraiment beau à voir, ces montagnes qui se jettent les uns sur les autres. Donc même si on capte pas toutes les règles (même le Chubchub est parfois perdu, alors que, élevé à Toulouse, il a gambadé sur les terrains de Rugby depuis tout petit) c’est vachement sympa.

J’attends avec impatience samedi prochain, pour voir la France rosser nos amis les anglais …

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire