lundi 16 août 2010

Extras, Ricky Gervais


Week end d’ermitage à la maison, ou presque. Dur dur de sortir batifoler quand il pleut des chiens et des chats. On est quand même allés de faire désanusser au quizz du Dimanche, pourquoi se priver de notre branloute hebdomadaire ? Et puis on a trouvé la technique, on fuit avant les résultats, comme ca on évite l’humiliation publique, c’est vachement filoute.

Donc sinon, terrée sur le canapé, pas mal de tricot, je me suis lancée dans de chouettes mitaines, celles de Eskimimi, ici, et, après avoir galéré comme une manchote sur le tricot à deux couleurs, ça avance enfin. Par contre, j’ai le désagréable pressentiment qu’elles vont être trop petites pour moi… M’enfin, je ne vais pas m’auto flageller tout de suite, on j’aviserai plus tard quand il sera trop tard pour arranger le coup, ce sera plus simple.


Vu la météo, le passe temps idéal a été de se lancer dans Extras, série de Ricky Gervais (mon héros, mon idole, mon gourou, Rickyyyyyyyyy). Donc Extras, c’est l’histoire de deux extras, ces anonymes qui font de la figuration dans des films. Andy Millman (Rickyyyyyyyyy) est un extra pathétique qui tente désespérément de quémander une ligne de dialogue à chaque film, en vain. Maggie, qui, elle, cherche l’amour, est d’une stupidité rarement égalée. Je recommande l’article de Pierre Sérisier ici.

Je préviens, parfois, c’est tellement atroce que c’en est insoutenable ! Voir Andy et Maggie se fourrer dans des situations ridicules en creusant leur propre tombe est à la limite du supportable. C’est merveilleux, c’est anglais, tout y passe, le racisme, les handicapés, la religion, etc… J’adore ce jusqu’au boutissme qui te crispe d’horreur et d’anticipation à chaque nouveau dialogue…

Chaque épisode se passe sur un nouveau tournage, et une célébrité vient y jouer son propre rôle, comme Ben Stiller, réalisateur sadique et odieux, ou Robert de Niro, Daniel Radcliffe, etc....

Pour un petit aperçu, Kate Winslet et sa leçon pour obtenir un oscar, priceless !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire