mercredi 18 août 2010

Le mec de la tombe d’à coté, Katarina Mazetti


J’en avais beaucoup entendu parlé, alors hop, c’est fait ! Ce roman se lit très vite, parce qu’il est très chouette (*).


C’est l’histoire de Désirée, bibliothécaire BCBG qui se rend régulièrement sur la tombe de son mari, et y rencontre Benny, paysan rustre dont les parents sont enterrés à coté. Evidement, c’est une histoire d’amour, mais racontée alternativement par Désirée et Benny, ce qui donne deux points de vue très différents et amusants sur les événements. C’est excellent car le regard qu’ils ont l’un sur l’autre et sur leur relation est réaliste, drôle, plein d’autodérision et de second degré.

Ce livre est très drôle, original, les dialogues sont terriblement savoureux et l’histoire est fine et pleine de tendresse.

Bref, je recommande moult moult (si si, je recommande comme ça), ça se lit vite et ça m’a collé un sourire immense sur les lèvres.


(*) Tain, les critiques, c’est vraiment mon truc, je devrais envisager une candidature spontanée à le masque et la plume, ils seraient fous de joie de m’avoir comme critique littéraire.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire