mercredi 11 août 2010

Overbooking is amazing

Depuis le retour des vacances, ma vie a repris un rythme bien soutenu, avec une liste de trucs à faire/à penser/à gérer longue comme un trajet Strasbourg-Lyon en TER. D’ailleurs, les prises de tête ont même commencé avant mon retour, pour faire chier.

Alors que j’étais tranquillou en train de me dorer la pilule en Corse et que je vérifiais paresseusement mes emails sur la plage, il se trouve que je me faisais pirater mon compte Paypal, hop là, ma carte bancaire achète un iphone en Tunisie, toute seule, comme une grande, l’air de rien. Le temps de passer une heure au téléphone avec ma banque, d’annuler ma CB (oui oui, à l’étranger, c’est pratique de ne plus avoir de CB), et hop, tout est réglé ! Bon, après avoir récupéré le remboursement de la somme débitée deux fois (Paypal est d’une logique très très personnelle, niveau gestion de crise), je sors à peine d’une mini crise financière rien qu’à moi, qui m’a bien fait flipper.

Donc, comme cet épisode m’a ouvert les yeux sur la fragilité de mon équilibre, de la vie en général, et surtout de mes finances, je passe en mode : économisons avant un déménagement pour Paris, une caution à payer et une période de disette à durée indéterminée. Oui, car, comme je rentre en France après avoir travaillé à l’étranger, je ne vais pas toucher de chômage, et comme j’ai pas encore 25 ans (petite jeunette que je suis), je peux me carrer le RMI (ou RSA) dans le cul.

Forcement, ça motive, alors je recherche du travail comme une hyperactive, je clique, je reclique, je postule, je zieute, etc… Et forcement, comme le monde entier est en vacances, on me laisse crever comme une charogne dans mon coin sans jamais me répondre, tandis que Monster m’envoie tous les jours une liste de job qui n’ont rien à voir avec ce que je veux, de près ou de loin. Je ne sais pas qui a créé le moteur de recherche de Monster, mais faudrait peut être qu’il songe à une reconversion, ce blaireau incompétent.

En outre, face au trou noir économique qui m’attend, la vente de ma voiture se fait de plus en plus indispensable. L’annonce placée sur le net (pour la modique somme d’un yacht amarré au port de Bonifacio) avant les vacances a été vachement fructueuse. Aucun coup de fil, puis plein, à mon arrivée en Corse. Sacré Murphy, toujours là pour faire chier ! Evidement, tous les mecs intéressés ont acheté d’autres Nissan figaros avant mon retour, je suis donc bonne pour renouveler mon annonce (et hop, une ile paradisiaque dans l’océan pacifique).

Cette fois, je suis vachement optimiste.

Ensuite, un retour en France, il parait que ça se prépare, c’est important. Donc il faut demander des formulaires. L’E301, l’E205, mmmh, je m’en réjoui d’avance et commence doucement les fouilles archéologiques pour ressembler les bulletins de paye du mois de Mars de ces dernières années, les formulaires P45 et P60, les attestations de résidence, les menus détaillés de tous mes repas depuis mes 7 ans et autres saletés administratives… Après, y’a plus qu’a gérer les impôts, les retraites, la sécu, la CAF et la banque !

Je parle même pas du déménagement en lui-même. Comme ces tête de trolls d’anglais sont pas capable de faire les choses comme tout le monde et qu’ils roulent à gauche, on ne peut pas tout simplement chopper un van à Londres pour le lâcher à Paris. Non, il faut se taper un aller retour, prendre deux fois le ferry, etc… J’avoue que forte est la tentation de tout abandonner ici juste pour pas m’emmerder. Je me demande si Phillippe Starck (Ouaaah, un demineur design sur son site : ici) pourrait pas me sponsoriser et m’offrir un joli intérieur à Paris, par amour pour son métier, ou par pitié…

Niveau logement à Paris, par contre, tout va bien, on n’a pas commencé à chercher, c’est plus simple, ça réduit le stresse.


Allez, zou, Sweety, oune pitite mousique:


1 commentaire:

  1. Tu veux baver? On a un vrai miroir de Philippe Starck au-dessus de la cheminée de notre appart' à Paris!

    RépondreSupprimer