jeudi 9 septembre 2010

Update

Ola ! Toujours pas mal de trucs à gérer, mais ça avance doucement…

La pile d’emmerdes et de trucs à régler grandit plus vite que notre habilité à abattre le boulot, et, bizarrement, cette vieille enflure de Murphy s’applique à nous rosser la gueule à chaque occasion, bien comme il faut.

En effet, à cause de la traitrise absolue d’un garagiste puant, je me retrouve à 7 jours du départ avec une bagnole à vendre. L’autre tanche de garagiste, après m’avoir confirmé deux fois que oui oui, il veut ma voiture, me répond hier que ah ben non il en veut plus, il en reçoit 20 tout bientôt, c’est pas possible là. Après m’être mordue la langue presque jusqu’à la sectionner pour ne pas le traiter de chamelle déshydratée porteuse de syphilis, je suis partie à l’attaque : Baisse honteuse du prix de la bestiole, ruine terrible en annonces sur le net, etc… je fais des nœuds avec mes doigts en attendant.

Par contre, un peu de positif, le Chubchub fait des cartons avec une efficacité redoutable, ça lui rappelle Tetris, c’est de la balle. Moi, je m’attaque aux trucs administratifs, je coche de la case, décoche de la case, remplis des enveloppes et me pends au téléphone, bercée par les douces musiques d’attente…

Enfin, ô miracle, j’ai filé dans la rue à la vue des mecs qui nettoyaient les fenêtres de l’immeuble d’en face avec du matos de tueur, pour leur demander, si, par hasard, ils pourraient pas faire les nôtres. Et ils ont tout fait, super gentiment ! Enfin débarrassés de nos traces de pigeons morts (oui, parce que pendant notre séjour a Paris, un autre pigeon est venu s’éclater sa tête sur notre fenêtre, youpy !).

A part ça, rien : J’ai commencé Dune, classique de science fiction, bouquin qui a réussit l’exploit de totaliser plus de trois mots incompréhensibles par ligne pendant les 20 premières pages. Ca va mieux maintenant, mais il me reste 400 pages, pfiou !

2 commentaires:

  1. Cool Dune! :) Très très bonne série, mais qui bascule dans le métaphysique psyché au bout de 4/5 tomes. Les 3 premiers sont à mon avis largement suffisants pour saisir l'essentiel de l'univers ultra pointu de Frank Herbert.

    Ceux d'après c'est vraiment pour les gros fans ou si tu n'as rien de mieux à lire (ce dont je doute). Perso j'ai lu l'intégrale de la série sans les tomes avant/après/écrit par son fils/son cousin/son jardinier/etc., et franchement les 2 derniers sont vraiment hardcores.

    Sinon merci pour tes critiques-express de livres de vampires, je pense m'y remettre rapidement (mais faut que je finisse Fondation d'abord)!

    RépondreSupprimer
  2. Oui, ça faisait longtemps que j'entendais que du bien de Dune, contente de m'être finalement lancée! Mais après les livres tout petits/pour ados/de vampires que j'ai lus cette année, mes neurones sont un peu moisis, ça leur fait tout bizarre de devoir s'agiter comme ça!
    Mais ça me plaît bien...

    Sinon, en pas-vampire, The Hunger Games de Suzanne Collins est quand même ma lecture la plus terrible de cette année, si tu cherches un bon bouquin!

    RépondreSupprimer