jeudi 3 septembre 2009

Reading Festival


Dimanche dernier, on était au Reading festival, pour voir Radiohead et plein d’autres groupes.

Déjà, on en avait l’eau à la bouche, parce que comme le site est à environ 300 mètres de notre chambre, ca faisait 4 jours qu’on entendait de la musique, qu’on croisait des groupes de jeunes plus ou moins alcoolisés, sac de couchage et pack de 20 bières sur l’épaule, et qu’on s’émerveillait devant les offres de p’tits dejs et les mots de bienvenue aux festivaliers à tous les coins de rue!

Nous partîmes donc vaillamment à l’aube (12h00) sur le site. D’abord il a fallu passer la sécurité, ré

cupérer le petit bracelet magique, traverser le camping immense, plus ou moins ravagé par 4 nuits de fiesta (je ne mentionnerai même pas l’état des toilettes, c’est plutôt évident). Ensuite, juste avant de rentrer dans l’arène, on traverse la zone commerciale du festival, où on peut acheter t-shirts, perruques, déguisements, robes de mariée pour £3 (merci Oxfam, l’Emaus anglais), et plein de bouffe bien grasse!

On a fini par rentrer sur le site de concerts à environ 15h30, fin prêts ! On a ensuite commencé par rater « Vampire Weekend » vu qu’on s’est plantés de scène et, comme on ne connaissait pas le groupe (juste entendu parler), on s’est pas trop rendu compte que c'étaient pas eux. Autre inconvénient, c’est que le programme des concerts se vendait £10 et, on a beau ne pas être des rats, on n’en a pas pris (faut pas charrier, quand même). Alors à chaque concert, on n’avait absolument aucune idée de ce que ca pouvait être… M’enfin…

Enfin est venue l’heure de voir Yeah Yeah Yeahs, groupe que j’attendais avec impatience, et on n’a pas été déçus!! On s’est calés bien devant, tout souriants, écrabouillés comme des p’tits moustiques sous une chaussure, et on en a bien profités! Karen O est fascinante sur scène et tout le groupe est très bon!

Ensuite, ca a été Radiohead, tête d’affiche de ce dimanche, qui nous ont offert une scène absolument magnifique et une ouverture grandiose avec Creep!

Magique! Vivement l'année prochaine :)

2 commentaires: