mardi 1 décembre 2009

Mother's little helper

Bon, une semaine sans post = une tape sur les doigts, c’est fait.

Bon, j’étais quand même vachement bizzi à Cranfield. Quand on connait l’université, on se dit qu’il n’y a pas trop de raison d’être bizzi, puisqu’elle est au milieu de la cambrousse, vaguement entourée de vaches, et que les seuls distractions sont un distributeur de sous, deux bars et une superette. Mais bon, je me suis occupée.

Depuis mon retour, je suis allée dimanche à mon deuxième cours d’équitation dans le chouette club que j’ai rejoint. C’est super sympa, les gens dans mon cours sont gentils, et le niveau me correspond. Le seul hic, c’est que c’est le dimanche matin à 9h. A cause des inondations sur les routes, je dois faire un détour pour y aller, ce qui me colle un réveil à 7h15. Et ça, c’est dur. Vraiment dur. Même si c’est plus tard que mon réveil en semaine, c’est beaucoup plus pénible, un peu comme si ton corps se rend bien compte que tu te fous de sa gueule, et qu’il réclame la grasse matinée qui lui est due. Ca me donne des yeux comme des soucoupes et des gestes de zombies.

Une fois à cheval, ça va beaucoup mieux, on en oublie presque qu’on devrait être sans son lit, au chaud. Par contre, je suis un peu la simplette du cours. Comme je ne connais pas tout le vocabulaire nécessaire et que souvent la prof crie un peu au vent à chaque fois qu’elle donne une instruction, je capte que dalle. Donc voila, je rode dans la carrière en essayant de deviner quoi faire et en imitant les autres.

En plus, là bas, le gilet de protection est obligatoire pour faire du saut, et je n’en ai pas. Il y a plein de raisons bien simples pour expliquer pourquoi je refuse d’en avoir un. Déjà, c’est moche mais alors vraiment moche, ca ressemble un peu aux gilets par balles qu’on voit dans les films ; ensuite, c’est chiant, t’as l’impression de t’être fait plâtrer la colonne vertébrale, c’est pas franchement une sensation agréable ; Et puis, c’est cher, ca te coute un bras un truc pareil ! Et enfin, je n’en ressens pas vraiment le besoin. Je sais, c’est facile à dire, et si je me retrouve en chaise roulante, je ferai moins la maline. Mais je suis tellement tombée de cheval il y a quelques années, à force de monter des chevaux siphonnés que franchement, ça ne me fait pas peur. Et puis soyons réalistes, d’après Murphy, si je tombe et que j’ai un gilet de protection, je vais me tordre le cou, forcement…

Voila, donc ils me prêtent un gilet de protection quand on saute, et il est violet (déjà que c’est moche en noir), donc j’ai vraiment l’air d’une teubée avec mon gilet rose et ma réactivité d’huitre.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire