dimanche 21 juin 2009

You are Terminated!


Après avoir imposé Dirty Dancing a mon copain, pour sa culture générale, je me suis retrouvée dans l'obligation de lui accorder une compensation... 
Voila pourquoi j'ai vu, ces deux dernières semaines Total Recall et les trois Terminators!! Evidement, j'ai pris le risque de me griller plusieurs neurones, mais ça en valait la peine.

Bon, total recall, ce n'est vraiment pas un chef d'oeuvre, mais bon, comme c'etait mon premier film avec Arnold S, qui est quand meme une légende, y'avait un petit cote fascinant non negligeable.... le jeu d'acteur, tout ca, ca vaut le détour. Mais bon, c'est quand même pénible a regarder, il ne faut pas se voiler la face...

L'étape suivante a été The Terminator 2... Pourquoi le deux? Apres mon petit cours sur les Terminators, j'avais bien appris ma lecon, le 1, 3 et 4 sont pourrit, le 2 est bien et, manoeuvre habile, cela permet de ne pas me dégoûter tout de suite.
Et bien, ô miracle, stupéfaction totale, c'était pas mal!!! 
Il y a moins de combats que prevu (merci mon dieu), y'a des trucs droles (eh oui, y'a même des trucs super drole, des répliques de robots et tout et tout, vraiment!). Bon, y'a juste l'héroïne qui est est un peu fatigante, genre lara croft super niaise qui pleurniche tout le temps parce qu'elle veut sauver son fils, qu'elle aime, etc etc etc... Heureusement, le fiston lui cloue le bec régulièrement! Bon, on m'a dit qu'il fallait pas trop la juger, parce que apparemment elle a pris cher dans le premier, elle a beaucoup souffert...
Bref, a part les dernières minutes (la très classique interminable poursuite en voiture, camion, etc...), une bonne surprise!

Ensuite, curiosité oblige, j'ai voulu voir le premier Terminator, forcement... C'est la qu'on comprend bien mieux le diabolique plan de mon homme, qui a bien géré l'appâtage.. Vicieux, fourbe... Bref, brillant!

Nous nous sommes donc enfilés Terminator, le prems... Et, en effet, c'est nettement moins bien. A part quelques jolies répliques ("Vous êtes dans un endroit publique, vous ne craignez rien" qui fait bien rigoler après avoir vu le 2, ainsi que "Sarah Connor?".... Ta ta ta ta ta ta... 6 balles dans la peau), j'ai été un poil décue... Conclusion, The Terminator est beaucoup plus amusant quand il n'est pas méchant! 

Puis, sur notre lancée, nous avons enchaîné sur Terminator 3 (pourquoi s'arrêter en si bon chemin), parce que, forcement, curiosité oblige, il fallait s'assurer de l'avenir de John Connor! Là, j'avais beau être prévenue, quelle déception!! Que de courses poursuites et effets spéciaux inutiles, des idioties de scénarios (c'est bien connu, tout le monde peut rentrer dans une zone ultra secrète d'une base militaire américaine), des détails qui fâchent (faut il vraiment ajouter des drapeaux américains a tour de bras?)...
 
M'enfin, bilan de cette trilogie (je n'irai pas voir le 4, c'est impossible): Je suis bien contente de les avoir vus, ces films, j'ai bien rigolé!! Et puis Arnold, il est quand même vachement classe :)

Et il faut savoir que le but premier de cette mission "mangeons des Terminators tout un samedi", c'est d'être opérationnels pour tenter la série (dont j'ai entendu du bien) "The Sarah Connor Chronicles"... Opinion sur la chose bientôt!


1 commentaire:

  1. Jamais vu de film avec Arnold avant ca? Tu peux peut-etre regarder True Lies alors :)
    Le Terminator 4, je sais pas... quelle idee de emander à Batman de se battre contre les robots quand meme!
    J'espere que maintenant tu comprends le "-Sarah Connor? -c'est à coté." de la cité de la Peur ;)

    RépondreSupprimer