dimanche 21 juin 2009

Innovation Expo

Hou, j'ai fait un truc terrible Vendredi, je suis allée à L'innovation expo, à l'Excel Center, London.

L'idée, c'est que, avec ma boite, on tienne un stand, qu'on explique ce qu'on fait, comment ca marche, bref, qu'on impressionne les gens. Evidement, c'aurait pu être plus facile si notre prototype n'avait pas rendu l'âme la veille. Donc quand quelqu'un d'interessé demande naïvement "Oh, c'est très chouette tout ça, je peux essayer?"... Heu, ben non. 
Forcement, on n'était pas très impressionnant... et surtout comparé au... tatatata... Da Vinci!!!

Pour bien comprendre pourquoi j'en sautille encore de joie, il faut comprendre ce qu'est le Da Vinci. C'est un robot chirurgical: Le chirurgien est a distance, et voit (la tête dans un trou) tout en 3D (déjà ça, c'est magique). Il a dans ses mains des petites commandes super précises pour commander le robot! 




Donc voilà, complètement fascinée, j'ai pu faire joujou avec cette merveille! Mon grand sourire niais ne m'a pas quitter pendant une demi heure, hi hi hi!

A part ca, j'ai aussi pu essayer des super simulateurs (avec retour de force), essayer un casque de réalité virtuelle 3D.... Bref, le paradis de le geekette :)

Mais bon, le plus amusant, pour moi et mon âge mental de 7 ans, ça a été la chasse aux cadeaux. En effet, dans ce genre de joyeuse sauterie scientifique, les boites offrent plein de petites choses pour appâter le badaud (nous, par contre, on avait que dalle, juste des pauvres plaquettes de présentations, certes bien faites, mais dont l'usage reste très limité, beaucoup trop sérieux à mon goût). Voilà donc la liste de mon butin du jour: 
- 1 mug à café
- 2 stylos
- 4 portes clefs
- 6 fluos
- 3 clefs USB (dont une en forme de bonhomme à qui il faut arracher la tête, génial!)
- 2 frisbees
- 2 boules anti-stress
- 1 joli carnet
Et évidement, une tonne de documentation sur différentes boites...

Bref, j'étais fière comme une coq, et je suis rentrée chargée comme un baudet!!

Voilà, donc les salons, c'est bien marrant!


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire