lundi 22 juin 2009

Video Iran

Bon, le but de ce blog, c'est de mettre des anecdotes amusantes, des critiques drôles, etc... Mais là, je suis touchée.... Attention, la vidéo est dure à voir!! 

Cet article contient une vidéo qui n'est ni drôle, ni simple a voir, sur la jeune fille abattue pendant les manifestations en Iran.

On est constamment arrosés d'images sur des conflits plus ou moins lointains. Mais, comme elles sont soigneusement choisies pour passer au journal, on n'est pas vraiment confrontés à la réalité des choses (bon, je n'ai pas la télé depuis quelques années, donc si me trompe et que les choses ont changées, mea culpa).
Pour moi, toutes les violences derrière un écran paraissent un peu irréelles et j'ai du mal à vraiment réaliser qu'il y a des corps sous les draps blancs... En regardant ces images là, je n'ai pas pu me sentir détachée.

Moi, j'avoue, j'étais assez réjouie de cette "révolution Iranienne", je trouvais ça beau, l'idée qu'un peuple se batte pour la justice, pour sa liberté! Mais là, j'étais un peu à coté de la plaque. Voilà, on n'y est pas, on ne fait qu'observer de loin, mais on comprend un peu mieux...


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire