mercredi 29 juillet 2009

Partir, c'est mourir un peu


Ou plus exactement, Partir en Angleterre, c'est mourir beaucoup!

En effet, nous sommes le 29 Juillet, et aujourd'hui, il a fait 17 degrés, grand ciel tout gris et pluie non stop... Ca donne sérieusement envie de se taper la tête contre le mur, mais bon, on ne perd pas espoir.

En fait, tout a commencé par une semaine de canicule (25 degrés), fin juin, où on a largement profité de barbecues, apéros, et plein de bonnes choses! Evidement, j'en ai profité pour me ruer faire les soldes, pour investir dans des ptites robes, et des jolis shorts.
Depuis, on n'a pas eu UN SEUL jour sans pluie, pas un! Je n'ai donc jamais porté mes shorts et mes robes, qui croupissent dans le placard avec mes tongs et mes lunettes de soleil, la poisse.

Voilà, j'ai pas envie d'en rajouter à propos des clichés sur l'Angleterre, mais en toute honnêteté, quelle horreur, mais quelle horreur!!!
On n'a pas eu d'été, on est passé directement du Printemps ( qui a duré exactement 3 semaines) à l'Automne! Je me demande même s'il ne va pas neiger en Août!

Par contre, grand respect pour les Anglais: Alors que toute personne normale (moi, par exemple) serait complètement aigrie de se taper un été aussi dégueulasse, et bien non, les Anglais restent polis et souriants, le parapluie alerte et le k-way brillant!

Tu collerais un temps comme ça en France, ce serait le bordel: tout le monde serait ultra grognon, les gens se hurleraient dessus, cracheraient sur leurs voisins, 50% de a population partirait en dépression, se mettrait à boire, puis se jetterait sous les trains, du coup les cheminots feraient grève, accompagnés des étudiants et lycéens, qui réclameraient la démission du ministre de la météo...

Finalement, j'aime l'Angleterre!

2 commentaires:

  1. Ca à pas l'air génial effectivement!
    Je me demande combien ils ont payé Miss Météo pour avoir ces quelques jours de beaux juste au moment des soldes! Ils ne savent plus quoi faire pour relancer l'économie.
    Tu as oublié de dire que l'Angleterre était championne du monde pour la grippe aviaire! Achetez des masques! Qui veut des masques?!

    RépondreSupprimer
  2. J'y croyais pas non plus à cette réputation grise et humide de l'Angleterre, je me disais "Pas en Juillet, quand même!" Mais c'est véridique, complétement véridique. Alors à partir de là, difficile de mettre un imper ou des chaussures fermées dans sa valise. On s'est bien toutes fait avoir. Petite pensée à ta soeur en jupette, sous la pluie, fin juillet quand même!

    RépondreSupprimer