mardi 21 juillet 2009

The Hangover



Pour moi, un film dont la bande annonce réunit trois gars bourrés à Las Vegas, un Tigre et un bébé, c’est plutôt me scier un bras avec une petit cuillère émoussée que de payer une place de cinéma. Pourtant, hier, j’ai accompagné le Chub chub et ma sœur au cinoche, pour leur faire plaisir, avec abnégation et grandeur d’âme. Je traînais tellement des pieds en entrant dans la salle que j’en aurais décollé la moquette, et j’avoue que le début a été éprouvant.

En effet, je veux pas passer pour une grosse coincée psychorigide, mais moi, les gens qui s’achètent des litres de pop corn pour passer la séance à les remuer puis à les mâcher bruyamment à deux fauteuils de mon oreille, j’ai envie de les tuer! Donc la méthode, c’est de changer de place dès que le film a commencé et de s’exiler loin des mastiqueurs fous. Mis à part le fait qu’on se retrouve souvent dans des positions un peu inconfortables (le nez collé à l’écran, ou collé au mur à risquer un torticolis), c’est assez efficace.

Bref, revenons en à nos moutons, « The Hangover »... J’avais peur de tomber sur un gros film bien lourd, avec des gags gras et trash, des personnages bien cons, etc... Ca, c’est le genre de film (Dumb & Dumber, Waines World...) que j’aime bien voir de temps en temps, mais pas au cinéma (qui coûte un bras), d’où mes réserves.

Conclusion, je suis une grosse nouillasse! Ce film est super chouette, on s’est payés une bonne tranche de rigolade, pas de lourdeurs, pas d’humour trop gras. Ca oscille entre chouettes dialogues, blagues hilarantes, situations cocasses (mais pas stupides). Bref, le ton est léger, les acteurs géniaux, les blagues bien marrantes!

Je recommande chaudement (bouillantement, même)...

D’ailleurs, si je devais commencer une liste des films les plus drôles du moment (according to moi):

1-     I love you man (1h30 de fous rires non stop, brillant)

2-     The Hangover

A compléter (si je bouge mes fesses plus souvent pour aller au cinéma)


Et bonus: 

Pour ceux à qui Zach De La Rocha manque: Youhouhou (Je sais, j'ai des mois et des mois de retard, mais bon, mieux vaut tard que jamais!)

4 commentaires:

  1. iop miss! cool ton blog! pourtant je dis tout le temps que les blog c'est des trucs de pisseuses... mais bon, je vais quand même les voir... je passerai de temps en temps...

    @ biental

    Dam

    RépondreSupprimer
  2. WTF?! A blog in French!
    Je vais garder ce film dans un coin de ma tete alors, puisque tu sembles dire que c'est pas trop nul, mais gare à toi si tu me fais perdre 1h30!

    Je suivrai ton blog

    RépondreSupprimer
  3. Ouiiii, mes premiers commentaires!!

    @Damien: Je suis assez d'accord pour le coté pisseuses des blogs, c'est pour ça que j'ai hésité à faire passer le lien, mais en même temps, faut bien que je libère toute ma créativité, mouahaha! (et puis, chuis un peu une pisseuse, aussi, c'est bien connu)

    @Colinette: File au cinéma, mon petit, hop hop hop

    RépondreSupprimer