vendredi 3 juillet 2009

Militons!

Aujourd’hui, j’avais un peu de mal a travailler.

 

Faut dire, déjà le vendredi, c’est pas facile, mais en plus il faisait très chaud (tellement chaud que même cliquer avec la ptite souris devient pénible). En plus, ma boite est située dans l’université de Reading, et aujourd’hui, c’était la remise des diplômes. C’est à dire que ça grouillait de jeunes diplômés en robes et chapeaux (comme dans les films américains, en fait), et de parents bien sapés. Ils ont fait les choses bien, avec fleurs, tentes, photographe officiel, et groupe de Jazz dans le jardin. Donc toute la journée a été rythmée par le doux bruit du bouchon de champagne qui saute, juste sous nos fenêtres… Difficile de se concentrer.

 

Bref, aujourd’hui, au lieu de travailler, j’ai militanté… Et oui, pour la première fois de ma vie, j’ai copieusement spammé les boites mail de mes potes, ma page Facebook, et maintenant, c’est au tour de mon blog tout neuf ( mais ce n’est que justice):

 

Le 10 Juillet, c’est le début du nouveau sommet du G8 en Italie. Comme à chaque fois, ils vont bien se marrer en faisant plein de promesses qu’ils n’ont aucune intention de tenir, vu qu’ils ne seront plus au pouvoir à ce moment là.

L’idée bien sympa de l’ONG Oxfam, c’est de lancer une campagne pour montrer a nos dirigeants qu’on peut tous faire des promesses, et les tenir.


En plus, le site est assez mignon ( j’aime bien les ptits post-its, on peut même dire que c’est la raison de mon militantisme tout neuf!). Il suffit de faire sa petite promesse, à n’importe quelle échelle, du moment qu’on peut la tenir.

 

On peut voir les promesses faites ici et faire sa propre petite promesse

 

En bonus, ma ptite promesse a moi: 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire